Skip to main content

Faire sa manucure gel à la maison et comme un pro

Des ongles bien lisses, courts ou longs avec un vernis parfait, c’est la tendance. Pour avoir le même résultat que dans les salons de manucures ou bars à ongles, la réalisation à la maison est parfois difficile si l’on ne respecte pas quelques consignes et si l’on n’a pas les produits et accessoires adéquats.  Désormais,  faire votre propre manucure avec du vernis gel est super simple avec  un kit. Le faire soi-même peut vous faire gagner du temps et aussi de l’argent.

Une manucure de pro

L’une des plus grandes tendances que l’industrie de la beauté a lancer est celle du vernis gel UV. Cette innovation remarquable permet d’avoir des ongles bien manucurés sans crainte de faire ses tâches ménagères ou son travail. 

Vous serez étonné de la qualité des ongles que vous pouvez créer à la maison en utilisant un kit, il est complet  et adapté pour un novice et pour les utilisateurs professionnels.

Tout ce dont vous avez besoin est un endroit calme pour travailler et un kit, visitez ce site pour découvrir les meilleurs produits et accessoires.

Comptez environ une heure pour votre première manucure (selon le kit que vous utilisez) et une fois que vous l’avez fait, vous ne pourrez plus vous en passé.

Avec la pratique, vous pouvez avoir des ongles parfaits comme au salon dans environ une demi-heure. Encore mieux, vous pouvez faire une pédicure avec, prêt pour  l’été.

La préparation des ongles est cruciale quand il s’agit de vernis gel, tout reste de produit (vernis, saletés) doit être enlevé, car ils peuvent rendre le résultat moins lisse et favoriser un vernis écaillé.

Et parce que le vernis gel n’est pas aussi facile à enlever que le vernis à ongles normal, il peut vous coûter beaucoup de temps pour le corriger.

gel et brosse

Les étapes simples pour une manucure gel

  • Nettoyez la plaque d’ongle avec un dissolvant. Enlevez tout le vernis à ongles actuel, même si vous ne portez pas de vernis à ongles.
  • Avant d’appliquer le vernis, réalisez votre manucure habituel,  soins des cuticules, choisir sa forme d’ongle, hydratation et polissage.
  • Appliquez le primer, la couche de base dans une direction, comme vous le feriez normalement. Faire sécher sous la lampe UV pour faire durcir le gel. Secouez bien le vernis, car chaque vernis aura des polymères UV qui permettent au vernis de s’activer sous la lampe. Si vous ne les secouez pas, vous finirez avec des vernis qui s’écaillent. Un bon vernis à gel ne nécessitera pas de dépôt sur la plaque d’ongle naturelle et ne devrait pas causer de dommages.
  • Posez la deuxième couche de vernis gel, de couleur de votre choix et faire sécher. Vous obtiendrez une meilleure application et  longévité du vernis en appliquant des couches minces.
  • Posez la couche de finition et séchez les ongles pour la dernière fois sous la lampe.
  • Passez un coton imbibé de produit à base d’alcool (isopropylique) pour enlever tous résidus collants et d’apporter de l’éclat au résultat final.
  • Utilisez une huile de cuticule à la maison ou pour maintenir l’hydratation de l’ongle et de la peau qui l’entoure. L’application de l’huile de cuticule va également allonger la durée de vie du vernis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *