Skip to main content
cablage

Focus sur l’installation électrique

Les chantiers d’installation électrique créent souvent des surprises. Aujourd’hui, on va évoquer une expérience vécue par un électricien de la région parisienne, quand il a fourni des explications sur l’électricité, en réponse aux interrogations de la petite fille d’une cliente.

Composition d’une installation électrique

Une installation électrique est très importante pour la maison. Elle permet de profiter des appareils électroménagers au besoin, sans risquer une électrocution ou autre dangers. Pour cela, il faut savoir comment se composent les éléments d’une installation électrique.

Canalisations électriques

On trouve en premier les canalisations qui incluent dans leur composition les éléments suivants

  • Tubes isolants
  • Les câbles conducteurs
  • Leurs accessoires
  • Un ensemble de boîtes de dérivation
  • Les groupes de comptage
  • Le raccordement très important de mise en terre

On y retrouve également toutes les installations électriques et enfin les liaisons équipotentielles.

                Partie commande

Il faut apprendre à définir quels sont les éléments de commande pour assurer la réparation des installations électriques. Profiter des appareils de commande pour faciliter son utilisation. Par exemple, un disjoncteur situé sur le tableau de distribution commande les interrupteurs, les coupe-circuits ou encore le délesteur en cas de coupure de courant. Il ne faut surtout pas oublier les appareils récepteurs. Et pour finir, les enveloppes qui contiennent les boitiers de production des appareils.

Sécurité électrique

Il a fallut également expliquer les dangers de l’électricité, la fillette risquant une électrocution si elle s’aventure à changer une prise ou une ampoule. Heureusement pour cet artisan de la région parisienne, la petite fille avait déjà reçu des consignes de la part de ses parents. Ainsi, il lui restait à expliquer pourquoi elle ne devait pas toucher à une prise si ses mains sont mouillées ou de mettre sa langue dans cette même prise, quand ses mains seront sèches. A la fin de cette discussion, la petite fille a montré une sérieuse envie de se lancer dans ce métier, étant donné que professionnel n’a pas hésité à lui expliquer les débouchés de ce métier d’installateur professionnel. L’installateur électrique lui a conseillé de se rendre sur le site https://mon-plombier-clamart-92.com et de lire attentivement ce qui y est inscrit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *