Skip to main content
receveur de douche

Installer un receveur de douche à carreler

Destiné à la récupération et à l’évacuation de l’eau dans votre douche, le receveur de douche en est un élément essentiel. On distingue des receveurs à poser, à encastrer et à carreler. Découvrez ici le receveur à carreler qui offre une bonne étanchéité en plus d’autoriser une grande liberté de personnalisation et de se révéler d’une résistance tout à fait satisfaisante aux chocs thermiques et à l’écrasement.

Le receveur à carreler

Le receveur à carreler peut être encastré dans le sol ou constituer une version qu’il suffira de poser. Il se présente comme une plaque de polyuréthane ou de polystyrène, habituellement habillée d’un tissu de verre imperméable. Ce type de receveur a pour lui sa simplicité d’installation et sa légèreté. On l’apprécie également parce qu’il possède, dans la plupart des cas, une pente d’évacuation (ce qui se révèle absolument nécessaire si l’on veut éviter la stagnation de l’eau). Notons par ailleurs qu’il est recoupable et présente une certaine souplesse, se soumettant aux envies et aux contraintes les plus diverses.

Installer votre receveur de douche

L’installation de votre receveur de douche requiert un savoir-faire et un soin certains pour que l’étanchéité et la bonne évacuation de l’eau soient idéales. Elle se réalise en 4 étapes :
  • Il faut commencer par préparer le support ;
  • Ensuite vient la mise en place du système de vidage ;
  • On procède alors à la réalisation du coffrage du socle ;
  • Enfin, on parachève la pose du receveur de douche.
Votre plombier Paris maîtrise la pose des receveurs de douche, qu’ils soient à carreler, à encastrer ou à poser. Si vous voulez que vos travaux d’installation soient absolument irréprochables, n’hésitez pas à solliciter son aide. Il peut en outre vous prodiguer de précieux conseils pour vous aider à choisir votre receveur, si cela n’est pas encore fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *