Skip to main content
fusibles

Comment remplacer un fusible ?

L’absence d’un dispositif de protection dans notre circuit électrique rend nos installations électriques et nos appareils vulnérables aux éventuels incidents électriques. En cas de problème, c’est le dispositif qui encaisse le coup et empêche la progression du choc vers nos appareils. fusibles

Le remplacement du fusible, une intervention exigeant trop peu d’effort

Le fusible figure parmi les dispositifs de protection électrique le plus utilisé malgré l’existence d’une large gamme d’appareil du même genre encore plus sophistiqué. Cela peut s’expliquer par sa qualité de service.Ces fusibles ne peuvent pas fonctionner en solitaire, elles sont souvent associées à des interrupteurs différentiels ou à des porte-fusibles. En principe, à chaque incident- c’est-à-dire un court-circuit ou une hausse spontanée de la tension électrique – c’est le dispositif qui encaisse les coups. Il empêche la progression du courant et met le circuit concernée hors-tension le temps du réglage de l’incident. Dans tous les cas, le fusible est HS et on a besoin de le remplacer avant que le circuit soit opérationnel. Normalement, on devrait avoir quelques cartouches de fusible à notre disposition. Mais comment on fait pour le remplacer ?
  • Le cas d’un interrupteur différentiel : on ouvre le porte-cartouche. On doit retirer le fusible défaillant. Insérez un nouveau fusible puis réenclencher le dispositif en poussant le tiroir du porte-cartouche.
  • Le cas d’un porte-fusible, il suffit juste d’insérer le fusible dans le porte-fusible. On pose l’un de ces extrémités sur son borne et on pousse l’ensemble vers l’intérieur.

Aide des spécialistes, indispensable pour vous sortir d’affaire

Partielle ou totale, la panne peut se régler en remplaçant juste le fusible concerné. Cependant avant de le faire, localisez la source de la panne puis réglez-la.Sinon peu importe le nombre de fusible que vous insérez, il risque de griller les uns après les autres.Le remplacement d’un fusible n’exige en aucun cas l’intervention d’un professionnel qualifié. Mais si la panne se répète fréquemment, vous devez absolument faire appel au service de professionnel pour le régler une fois pour toutes. Pour plus d’information, visitez le site : https://mon-plombier-clichy-92.com.Vous pouvez bénéficier de tous les aides possibles pour résoudre votre panne. Ces professionnels sont en mesure de mener à exécution tous les projets électriques qui vous importent tant.          

One thought to “Comment remplacer un fusible ?”

  1. Salut à tous
    Voilà un article utile. Moi qui pensait que ça allait de soi de changer un fusible…au fait, plusieurs paramètres sont à prendre en compte.
    Merci, vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *