Skip to main content
équipement-électrique

Installation électrique : fiez vous aux pros

Deux circuits sont comptés par pièce : un pour la lumière et un pour les prises de courant. Ceci, beaucoup de personne le savent. ça se corse quand ça devient plus technique, d’où la nécessité de faire appel à un professionnel pour ses travaux de rénovation ou d’installation électrique.

Electricité : sécurité avant tout

La mise en place de l’installation électrique de votre maison nécessite des connaissances, du matériel et, d’un artisan professionnel. Il faut éviter de jouer avec votre sécurité et surtout, celle de vos enfants. Si c’est nécessaire, vous devez rénover et faire une nouvelle installation. D’autant plus que des aides financières existent, si vous planifiez de mettre en place un équipement destiné à améliorer la performance énergétique de votre installation sanitaire. Le coût de l’intervention d’un professionnel ne vaut bien moins cher qu’un sinistre. En effet, comptez 30 à 50 euros de l’heure pour des travaux minimes et beaucoup plus pour des travaux plus importants.

Garantir son installation : quelques tarifs utiles

Les prix suivants ont été obtenus grâce au concours d’un artisan électricien de Viroflay (https://mon-plombier-viroflay-78.com). Il les a communiqués pour aider les maitres de chantiers (clients) à prendre les bonnes décisions quant aux coûts d’une rénovation électrique. Le prix d’une rénovation électrique complète  sert à calculer combien va vous coûter une rénovation électrique complète pour votre ancienne maison, il suffit juste de faire un calcul simple basée sur la formule suivante : surface de votre maison en m² x 70 à 150€ HT. Le montant des travaux est toujours variable, notamment quand il s’agit de rénovation où l’étendu des dégâts ne correspond pas toujours aux prévisions. Par exemple, de vos prises, l’ancienneté du disjoncteur et du tableau électrique voire la qualité de vos circuits spécialisés.

Conclusions

Pour commencer l’installation électrique, il vous faut connaitre les prix, les normes électriques à respecter et un artisan efficace. Ensuite, il vous suffit également de faire un petit calcul pour l’estimation de votre maison en m² x 80 à 100€ HT. Pour une installation, le tarif va dépendre aussi de l’année de construction de votre logement et du professionnel sollicité pour les interventions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *