Skip to main content
prise-fixe

Comment remplacer une prise électrique ?

A chaque fois qu’on insère une prise, emboîtement entre les deux prises mâle et femelle  reçoit un petit choc électrique. Il arrive qu’au fur et à mesure de son utilisation, la prise s’amenuise. C’est dans un cas pareil, qu’il faut savoir remplacer une prise électrique.

Le remplacement de la prise, une intervention adaptée à vos moyens

La prise arrive à son terme bien plus tôt qu’on le pense. Les deux prises mâle ou femelle peuvent être concernées. Mais celle qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le remplacement de la prise femelle fixée sur le mur.Avant de faire quoi que ce soit, pensez à fermer l’arrivée du courant par intermédiaire du disjoncteur principal. Munissez-vous des outils nécessairesà l’installation, sans oublier d’acheter une nouvelle prise.

  • Dévissez les deux vis de fixation qui maintiennent la prise dans son boitier.
  • Dévissez successivement les bornes pour libérer les câbles.
  • Pour raccorder la nouvelle prise : insérez un des trois câbles du fil électrique sur une borne puis serrez la vis pour le maintenir en place.
  • Procédez de la même manière pour raccorder les deux autres câbles. Il faut veiller à ce que le câble vert-jaune soit raccordé à la borne du milieu.
  • Insérez la prise dans son boitier. Pensez à positionner la prise de terre en haut. Maintenez la prise à l’intérieur puis fermer les vis de fixation.

Il ne vous reste plus qu’à remettre le courant et vérifier votre installation.

Le service de pros, une des possibilités pour vous sortir d’affaire

Un jour ou l’autre, notre prise finira par arriver à son terme et elle ne sera plus utilisable. Si Vous savez comment remplacer une prise électrique, il est judicieuxde le faire soi-même. Vous pouvez vous appuyer sur les consignes ci-dessus pour vous aider à faire le branchement convenable. Exigé l’intervention des professionnels pour si peu, ne fait qu’augmenter vos dépenses mensuelles.Toutefois, si l’électricité figure parmi vos phobies, il est compréhensible de faire intervenir des professionnels pour remplacer votre prise. A Paris, un groupe d’électricien opère dans le secteur pour trouver solution à tous vos problèmes : remplacement de vos prises, de vos fusibles, de vos douilles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *