Skip to main content
canalisation

Pourquoi réhabiliter les canalisations vétustes par chemisage ?

Le chemisage est un procédé de réhabilitation des canalisations très utilisé par les professionnels. Une solution efficace en cas de fuite ou en cas de rénovation totale des canalisations, le chemisage permet non seulement de rendre étanche les tuyaux, mais aussi de les consolider et améliorer leur résistance thermique. Si le chemisage est donc une technique de réhabilitation au multiple avantage, dans quel cas faut-il l’utiliser.canalisation

Les multiples avantages du chemisage des canalisations

Le chemisage est le procédé de rénovation des canalisations sans tranchée qui consiste à déposer un enduit souvent de la résine époxy sur les parois intérieures d’un conduit et sur toute sa hauteur. Utilisé pour un traitement local ou général, le chemisage est la solution la plus utilisée par les professionnels pour la rénovation des canalisations.

Le premier avantage du chemisage est sa faculté à rendre étanche une canalisation à l’origine d’une fuite. En effet, que la fuite s’est produite sur une canalisation en PVC, une canalisation en PER ou en cuivre, le chemisage permet de rétablir les canalisations en bon état de marche avec un procédé non destructif.

Aussi, le chemisage permet aussi d’améliorer la résistance thermique des canalisations ainsi que la consolidation de la structure. C’est pour cette raison que l’utilisation de la technique du chemisage n’est plus réservée aux canalisations d’alimentation ou d’évacuation d’eau. En effet, les professionnels l’utilisent également pour rendre étanche les conduits de cheminée, des tuyaux à gaz…

Quand faut-il recourir au chemisage des canalisations

La réfection par chemisage des canalisations est donc l’idéale dans nombreux cas. C’est pour cette raison que beaucoup sont les professionnels qui optent pour ce procédé pour rénover les canalisations à Drancy.En effet, en cas de fuite, le chemisage permet au plombier Drancy de rendre étanches en quelques heures seulement les canalisations.

Mais les professionnels ont également recours à ce procédé pour effectuer une rénovation totale des canalisations d’un logement. En effet, que ce soit pour une rénovation totale ou partielle, le chemisage pourra toujours être utilisé. Ainsi, quels que soient le diamètre des canalisations et leur utilisation, le chemisage est une option à envisager.

C’est pour toutes ces raisons que le chemisage est aujourd’hui la technique la plus utilisée par les professionnels pour la rénovation des canalisations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *