Skip to main content
outils-plomberie

Outils de base pour bricoler sa plomberie

L’outillage pour la plomberie se compose de divers éléments toutes essentielles les unes comme les autres. Une pince à cintrer, un coupe-tube, un furet…la liste est longue. Néanmoins, il faut la connaître, car en connaissant chaque outil, on peut vite devenir excellent en plomberie.

Outillage électroportatif

Un ensemble d’outils électroportatifs est nécessaire pour bien commencer son apprentissage. Le bricoleur qui maitrise le maniement d’une perceuse à plus de chance de maitriser son ouvrage. Par le fait, la plomberie exige une connaissance des outils électroportatifs tels le chalumeau, la lampe à souder, le déboucheur à haute pression et bien d’autres systèmes. Ce genre d’outil peut être remplacé par un outil mécanique, mais les difficultés s’amoindrissent  grâce aux outils. D’autant plus que les professionnels ont besoin de temps afin de tout faire comme il faut. En conséquence, on doit apprendre à manier ses outils pour se faciliter la tâche et s’ouvrir de nouveaux horizons. En effet, les sensations procurées par les manœuvres de soudage ou l’usage d’un chalumeau sont assez jouissifs, comme le témoignent les artisans professionnels franciliens rencontrés. Hormis les outils électroportatifs, le nécessaire de plomberie se compose des éléments suivants. Ces éléments sont presque tous présents dans la boite à outil de plombier Levallois-Perret.

Liste des outils

Un furet de débouchage et une ventouse sont nécessaires pour dépanner des canalisations bouchées. On peut avoir besoin d’un un niveau à pente pour vérifier l’inclinaison des tuyaux. Ensuite, il faudra disposer d’une clé à molette, une clé à tuyauter et un rodoir. Ces derniers sont essentiels pour l’assemblage des tuyaux et leur raccordement. Un outil à dresser sera également d’une grande utilité, tandis qu’une clé stillson est primordiale. Avec une clé suédoise, on peut optimiser notre méthode de travail. Il faudra également vous munir d’un alésoir, un moyen essentiel pour adapter les tuyaux en fonction des besoins. Le nécessaire pour prendre soin d’une installation sanitaire tient dans une boîte à outils. Les outils cités précédemment sont également associés à d’autres équipements tels un ébaruveur, un pince-tube et un coupe-tube. Avec ces outils, il suffira de suivre une bonne formation et on pourra tenter notre chance dans le secteur de la plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *