Skip to main content

A Lyon, est il nécessaire d’avoir une porte blindée ?

Parce que depuis 2015, le nombre de cambriolage n’a jamais cessé d’augmenter. La plupart des cambrioleurs choisissent souvent la porter d’entrée parce que c’est l’une des accès le plus facile à accéder, surtout quand il s’agit d’une simple porte avec une serrure très banale, un petit crochetage d’à peine 2 minutes, voire moins peut suffire à l’ouvrir si le cambrioleur en question est un professionnel. Sécuriser une porter c’est transformer un cambriolage en une tentative d’effraction, d’où la nécessité d’avoir une porte blindé.

On ne peut pas parler de porte blindée sans avoir parlé des normes de serrures qui se trouvent être des degrés de sécurité.

*      La norme A2P1
Cette norme est classée 1 étoile, et elle offre une résistance de 5 minutes.
**    La norme A2P2 est classée 2 étoiles, et elle offre une résistance de 10 minutes
***  La norme A2P est classée 3 étoiles, et elle offre une résistance de 15 minutes

Ces 3 catégories de norme de sécurité sont pour les serrures. Pour les portes blindées, il existe 4 niveaux de certification A2P :

Porte vitrée : offre une résistance de 5 minutes

BP 1 : offre une résistance de 5 minutes
BP 2 : offre une résistance de 10 minutes
BP 3 : offre une résistance de 15 minutes

Pour ce qui est des portes coupe-feu, il existe 3 niveaux de sécurité, et sont certifiés par les normes NF 277 et NFS 61-937 :

Mode 0 : dédié pour les portes fermées sans système de fermeture
Mode 1 : dédié pour les portes fermées avec un système de fermeture
Mode 2 : dédié pour les portes équipées d’un système de retenue : serrure de sécurité

Pour en revenir à la porte blindée, il existe 2 façons de blinder une porte :

1. La porte

Il est très possible de conserver l’ancienne porte et juste de l’habiller avec de l’acier que l’on posera sur le bâti en bois. Une armure ne suffit pas, il faut également ajouter un revêtement en tôle, des paumelles, serrures multipoints.

2. Le dormant

Cette méthode consiste à sceller le contour de la porte dans la maçonnerie.

La dernière solution est de commander tout simplement une porte blindée. En revanche, installer une porte blindée n’est pas une tâche très facile. Pour pouvoir l’installer, il faut au moins 2 personnes car le poids n’est pas évident, la porte blindée mérite bien son nom. En plus de son poids, son installation est aussi un peu spéciale par rapport à l’installation d’un porte traditionnelle. Ceci dit, afin d’éviter les dégâts, il est plus sage de faire appel aux services d’un artisan serrurier saint foy les lyon qualifié parce que l’installation d’une porte blindée se fait par étape, et elle ne se pose pas n’importe comment. D’ailleurs elle doit absolument être sur-mesure. L’intervention d’un professionnel est plus efficace et plus rapide. Pour ce qui est du désigne, il existe plusieurs modèles, ce qui favorise l’embarra du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *