Skip to main content
architecture-immobilier

Constructions en région parisienne : économiser par la plomberie

2018, les chiffres de l’immobilier français sont en recul par rapport à 2017. Cependant, la région parisienne a présenté un bilan assez satisfaisant, toujours en hausse. Les investissements vont bon train dans la région, d’autant plus qu’elle dispose d’un réseau d’artisans particulièrement fiables.

Investissements Immobilier en 2018

Si la plupart des régions françaises ont enregistré des premiers signes de ralentissement au début de l’année 2018, les grandes villes ne suivent pas cette tendance. Les achats d’appartements et maisons anciennes sont en hausse de 4% depuis début 2017. Selon les observateurs, les demandes crédits immobiliers en baisse dans 42% des banques explique le ralentissement des investissements en 2018. Néanmoins, cette baisse n’est pas alarmante, du fait qu’un pic d’investissements a été atteint de 2017, ce qui laissait présager une accalmie dans le courant 2018. Quelques communes franciliennes se sont mises en marge dans cette perspective de réduction des investissements immobiliers en France. En effet, la commune de Vitry-sur-Seine s’annonce comme étant la vitrine de l’immobilier français. Cette situation risque d’influencer les communes voisines en vue d’assurer une progression des  investissements rentables. A Villiers-sur-Marne, un artisan plombier local se maintient informé de la situation de l’immobilier, conscient des rôles qu’il peut jouer auprès des investisseurs immobiliers.

Plomberie : quelles économies ?

Si les chiffres de l’immobilier sont en hausse dans la région parisienne, c’est à grâce aux investissements continus et à la présence des artisans plombiers serieux. Les rénovations de maisons anciennes, la mise en place d’installations conformes aux besoins contemporains et le boom du homestaging font partie des signes d’investissements continus dans la région. La région parisienne peut effectivement devenir un modèle pour les investisseurs immobiliers. En somme, on peut faire plus d’économies avec la mise en place d’un réseau d’artisans fiables. Justement, Villiers-sur-Marne est une commune voisine de Vitry-sur-Seine. Elle dispose d’un nombre d’artisans plombiers capables de réaliser des travaux.

Une hausse des investissements immobiliers signifie que les artisans plombiers professionnels auront du travail dans les années à venir. Ainsi, si l’immobilier est en recul en France, on espère que cela ne se déroule pas ainsi pour le pays tout entier, ceci, afin de favoriser les emplois dans le secteur du BTP, y compris la plomberie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *