Skip to main content

Serrurerie : les gestes à faire avant de contacter un serrurier près de Lyon

La perte des clés de votre appartement ou maison est une situation assez déplaisante. L’angoisse, l’inquiétude et l’impression d’insécurité traverseront toujours votre esprit, surtout si votre nom ou adresse figure sur le porte-clés. Mais il ne faut pas paniquer, garder votre sang-froid même en plein nuit parce que vous devez agir intelligemment et vite, il faut que vous suiviez quelques procédures avant de contacter un serrurier.

Faire le constat de l’ampleur de la perte

Le cas le plus extrême est que votre coordonnée est mentionnée sur le porte-clés que vous aviez perdu. Le risque que ça tombe entre de mauvaises mains est considérable, alors il ne faut pas tarder à prendre des mesures de précaution dans les heures qui suivent comme alerter les autorités. Et dans le cas où votre adresse n’y figure pas sur la clé perdue, le risque que vous subissiez un cambriolage est faible, mais cela ne veut pas dire que vous ne deviez pas prendre des initiatives.

Alerter les autorités (prendre contact avec la police)

Dans ces deux cas, il est indispensable de signaler les autorités ou de se rendre dans les commissariats de police le plus proche de vous, les postes de police offrent un service 24h/24. Alors n’hésitez pas à vous y rendre, le plus vite ça sera le mieux, surtout si la perte de vos clés est accompagnée d’un vol de sac à main ou une agression. À la suite d’un dépôt de plainte auprès des autorités, il est judicieux de prendre contact avec votre assureur sur le remplacement du cylindre par un serrurier pour pouvoir obtenir un frais de remboursement.

Prendre contact avec votre assurance

Pour bénéficier du frais de remboursement après un remplacement de serrure, il faut prévenir les assureurs de votre habitat. C’est une étape à ne pas oublier, le contrat d’assurance stipule que vous devez obtenir ce frais dans le cas où vous êtes couverts, ce qui devrait être toujours le cas. Une prise de contact avec l’agence de dépannage d’urgence inclus dans les services de votre assurance est aussi importante parce que ce sont eux qui vont vous mettre en relation avec un serrurier professionnel le plus proche, qui se situe aux alentours comme les services de dépannage à Lyon qui sont très compétents et efficaces.

Interventions d’un serrurier

Une fois tous ces démarches finies, n’hésitez pas à faire venir les dépanneurs même en plein nuit parce que les services d’interventions serrurier sont ouverts à toute heure et 7j/7 comme les serruriers dans la mégapole de Lyon. En ce moment, ayez l’esprit tranquille parce que vous pouvez changer les serrures, les cylindres de votre porte ou renforcé la sécurité de ce dernier. Le pire est déjà derrière vous. Aussi il est important de demander un depannage serrurier Lyon 2, 3, 4, 5 selon l’arrondissement ou vous habitez pour un dépannage rapide sans que vous passiez beaucoup de temps à l’extérieur.

Alors, il faut toujours garder son calme face à ces situations de perte de clé même en plein nuit. Agissez vite pour écourter le temps de votre attente en dehors de chez vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *