Skip to main content
fuite-tuyau-wc

Combler une fuite sur un tuyau

Quand un fin jet  d’eau s’échappe de votre conduit d’eau, il vaut mieux agir tout de suite. Avant d’engager un plombier pour le faire, essayez cette astuce pour boucher la fuite. Elle pourrait vous être utile et vous permettra d’éviter des dépenses superflues.

Recours à l’utilisation d’un collier  métallique

Sous l’effet conjugué de plusieurs facteurs comme l’obsolescence du tuyau, des conditions climatiques extrêmes ou des défauts de fabrication ; nos tuyaux laissent apparaitre quelques fuites. Ces fuites nous paraissent parfoisinsignifiantes mais peuvent causer des dégâts importants au fil du temps. En plus de la quantité d’eau gaspillée, elles peuvent causer des ravages sur la maison : l’humidité permanente entraine à long terme l’érosion du mur.

Pour cette intervention, on a besoin d’un morceau de caoutchouc, d’un collier métallique, d’un tournevis. On peut intervenir sans couper l’arrivée d’eau.

  • Ouvrez complètement le collier métallique. Faites tourner la vis du collier dans le sens contraire d’une montre jusqu’il soit complètement libéré.
  • Posez le morceau de caoutchouc sur la fuite. Utilisez le collier pour le maintenir en place. Fermez le collier, à l’aide du tournevis, faites tourner la vis dans les sens d’une montre.Evitez de serrertrès fort sinon vous allez abimer le collier.

Certes, cette manœuvre aboutit à un résultat concret et ce dispositif  peut tenir en place efficacement pendant un certain temps, mais c’est juste une manœuvre pour faire reculer l’échéance pour la rénovation complète de votre plomberie. Effectivement, pensez à  tous renouveler parce qu’  après cette fuite il va y avoir beaucoup d’autre à venir et ça ne vaut pas la peine de refaire la même manœuvre plusieurs fois sur un même conduit d’eau.

Exiger la compétence d’un plombier

Lorsqu’on est face à des petits soucis de plomberie, il vaut mieux agir soi-même. Les petites taches telles que rebouchage de fuite sur les conduits d’eau, n’exigent pas beaucoup de connaissance spécifique. On n’a pas besoin d’être un expert plombier pour résoudre des taches aussi mineures.Entre temps vous pouvez quand même solliciter leur service à Alfortville pour réviser votre réseau de temps en temps : il peut aussi prendre en main votre projet de rénovation, d’installation de votre chauffe-eau solaire, débouchage de vos canaux ou de vos WC.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *