Skip to main content

Personnaliser son extérieur

C’est devenu une idée fixe pour les propriétaires de nos jours, et ce, que vous ayez une résidence de luxe ou une maison simple et ancienne : il faut personnaliser sa décoration. Pour ce faire, le moindre petit détail compte. Cela va notamment des accessoires d’ameublement au choix de la plaque de maison. Heureusement que l’on peut désormais tout trouver en ligne. Pour ce qui est des numéros d’adresse par exemple, les professionnels vous proposent désormais une multitude de choix. Le point.

Plaque de maison : pour quel matériau opté ?

Exit dorénavant la plaque de maison en métal simple, devenu depuis peu has been. Envie d’une décoration parfaite et d’une maison unique en son genre ? Vous devez opter pour les accessoires gravés proposés par les plateformes dédiées. Et vous avez plusieurs options possibles en ce qui concerne les matériaux de base dans lesquels graver votre numéro de résidence. Marbre blanc de carrare, ardoise naturelle, granit noir, verre anti effraction ou la combinaison des deux derniers matériaux : a chacun son choix. Tout dépend aussi et surtout du style général de votre aménagement. Par exemple, le Granit noir est réputé pour sa modernité et son élégance, par contre l’ardoise est un peu plus original et tendance. Le marbre blanc est surtout utilisé pour apporter une touche classique, et le verre anti effraction est apprécier pour son côté atypique.

Dans tous les cas, vous devez choisir un matériau robuste, pouvant résister aux conditions climatiques, parfois drastiques, imposées par mère Nature. Le cas échéant, vous devriez changer votre plaque de maison plus fréquemment que la normale, ce qui reviendrait plus cher à la longue. Et il ne semble plus important de souligner que les plaques seront livrées avec les visses dans le but de vous en simplifier la fixation.

Quelle forme choisir ?

Quid à personnaliser sa plaque de maison, autant le faire de la bonne manière. Vous comptez tout de même investir dans les 100 euros pour ce genre d’accessoire. Il est primordial de bien choisir.

En moyenne, quand on parle de plaque de maison, on pense à une forme rectangulaire. C’est plus facile ainsi, que ce soit dans la mise en place ou pour garantir la lisibilité des numéros. Par contre, même si les articles ont tous la même forme, il n’est pas dit qu’ils peuvent se présenter de la même manière. C’est notamment le cas pour les plaques faites de granite et de verre. Vous pouvez mettre des motifs sur les numéros, ou encore placer sur la plaque le nom de votre famille ou celle de votre résidence. Si tel est votre choix, sachez encore que divers thèmes de police vous seront proposés. Lors de votre commande, vous pouvez personnaliser votre formulaire comme bon vous semble.

À titre d’information, il semble être bon de souligner que les gravures sont faites au laser et en 2D. La précision est de mise dans la création des accessoires. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les prestataires demandent 1 semaine pour la livraison des articles, si vous en commandez un. Bien évidemment, ce délai sera rallongé au fur et en mesure que vous commandiez plusieurs plaques, pour une raison ou une autre. Il en sera de même pour le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *