Skip to main content

Piscine hors-sol : quelles sont tendances du moment ?

Comparées aux modèles classiques, les piscines hors-sol présentent divers avantages. Et si le coût est l’une des principales raisons qui encouragent les utilisateurs à opter pour ces bassins hors-terre, leur structure particulière est aussi un critère de choix important. Qui plus est, la mise en place de la pièce d’eau ne nécessite aucune formalité administrative. Actuellement, la connaissance des fréquences d’achats et des préférences des familles a servi à sélectionner les caractéristiques qui font que certaines offres se présentent comme de véritables tendances.

Les caractéristiques des meilleures piscines hors-terre

Dans l’ensemble, les piscines hors-sol sont économiques et faciles à monter. Toutefois, certains modèles se démarqueront toujours des autres en raison de leurs caractéristiques particulières. Les bassins qui sont constitués de trois couches composées de PVC et de polyester dominent le marché parce que leur structure leur confère une forte résistance, et cela, même si la paroi est en contact avec des objets durs. Vous avez ensuite les modèles de piscine tubulaire ronde que l’on peut aisément installer grâce à leur armature en kit.

Les piscines en bois arrivent en troisième position. Ce type de bassin de natation se distingue par son côté esthétique. L’essence choisie, le bois naturel de pin nordique, a permis aux fabricants de proposer des modèles élégants. Ce genre de matériau noble est également réputé pour sa haute robustesse. L’installation prendra un peu plus de temps qu’avec les autoportantes, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

Comment faire le bon choix ?

Différents critères sont à prendre en considération dans le choix d’une piscine hors-sol. Bien sûr, le budget sera le premier élément à vérifier. Les bassins gonflables ou autoportants sont les plus abordables sur le marché. Toutefois, si les utilisateurs souhaitent avoir les meilleurs modèles, les pièces d’eau de natation en kit sont les plus recommandées. Le montage demandera quand même l’intervention d’un professionnel dans le cas des grands formats. Une fois installées, les piscines hors-terre en kit ont une large durée de vie grâce à leur structure assurément résistante. L’astuce consiste à trouver le bon emplacement si on veut éviter de déplacer fréquemment le bassin. Les propriétaires qui disposent d’un jardin spacieux pourront aplanir une large surface qui sera dédiée à leur nouvelle piscine.

Le matériau de fabrication peut aussi être un critère de choix important. De nombreux utilisateurs préfèrent opter pour des modèles qui concordent avec le style d’intérieur et d’extérieur. Ainsi, les matériels en bois demeurent les plus prisés, même dans les petits jardins. L’important est de s’assurer des dimensions de la pièce d’eau ou même de demander une piscine hors-sol sur-mesure. Et puis, il y a toujours la fameuse question de la marque : laquelle choisir ? Afin de mieux confronter les offres, le plus simple sera toujours d’accéder aux comparateurs en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *