Skip to main content

Comment décorer sa terrasse pour une soirée ?

Vous souhaitez revamper votre terrasse pour une agréable soirée entre amis? La terrasse est certainement le meilleur endroit pour accueillir des invités. Ces derniers pourront échapper à l’atmosphère humide et chaude de l’intérieur. Donc, pas question de laisser cette espace de détente dans son état délabré ! Il faut donner de la magie à cette partie de votre maison. Les règles d’or pour décorer sa terrasse pour une soirée ?

Des jardinières et des pots pour une terrasse chic

Jardinières et pots sont incontournables, quand il s’agit de l’aménagement de l’extérieur. Rien de plus embellissant que des fleurs posées sur des emplacements bien choisis sur la terrasse. Il est vrai que vous avez l’embarras du choix, quant aux plantes. Cependant, tout en créant l’espace qui vous ressemble, tenez compte de sa superficie et de son exposition. Préférez également des plantes qui résistent au froid et au vent. Les hibiscus, les pétunias, les tulipes formeront un coin de verdure parfumé et coloré. Pour vos fleurs, évitez les pots métalliques. Optez plutôt pour un pot de terre.

Pour couronner le tout, jouez avec la lumière ! Pensez à installer des bandeaux led extérieur. Ceux-ci habillent à la perfection votre terrasse. En effet, le ruban led extérieur offre un éclairage des plus esthétiques. Vous serez ainsi plongé dans l’ambiance lumineuse que vous souhaitez !

Le tapis d’extérieur, le must have pour une soirée sur la terrasse!

Pour davantage de confort et de propreté, apportez une touche supplémentaire à la décoration de la terrasse. Évitez d’accueillir vos invités avec un dallage froid. Installez des tapis d’extérieur. Leur style contemporain et moderne ne laissera pas vos invités indifférents. Vos meubles de jardin seront vite mis en valeur.

Plusieurs modèles de tapis d’extérieur sont disponibles. Et ils s’entretiennent très facilement. Cependant, à l’achat, souvenez-vous que les matériaux en fibres végétales résistent moins à l’eau. Priorisez les tapis en jonc de mer ou en bambou, beaucoup plus robuste et durable. En aucun cas, le tapis ne devrait être ni trop grand ni trop petit. Le choix est vaste quant à la couleur. Et cela ne dépend que de vos goûts personnels. Sans doute choisirez-vous les teintes beiges et crèmes pour apporter une atmosphère douce et lumineuse. D’autres opteront peut-être pour la couleur orange, qui s’accorde à merveille avec toutes couleurs de meubles. Toutefois, afin que le tapis s’harmonise avec la décoration, tenez compte des couleurs déjà présentes sur la terrasse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *