Skip to main content

Comment trouver la baie vitrée parfaite ?

La réglementation thermique RT2012 concernant les bâtiments neufs impose une surface vitrée minimale égale à 17% de la surface habitable afin d’améliorer la part d’éclairage naturel de chaque habitation. Équiper sa maison d’une baie vitrée nous donne une sensation d’espace et nous offre un confort thermique appréciable. Une baie vitrée de qualité permet non seulement d’éviter une conséquente déperdition d’énergie mais également de profiter largement des propriétés de la lumière naturelle. De plus, l’installation d’une baie vitrée dotée d’une parfaite étanchéité ainsi que d’une bonne résistance aux éléments naturels, certifiée par la mention AEV vous permettra de bénéficier d’une TVA à taux réduit s’appliquant aux travaux de rénovation en faveur de l’économie d’énergie. Il existe plusieurs types de baies vitrées aux performances et avantages différents. Choisissez donc le système dont les caractéristiques correspondent à vos besoins ainsi qu’à vos attentes.

Les baies à galandage : l’optimisation des surfaces vitrées

Une large ouverture : les vantaux d’une baie vitrée à galandage glissent à l’intérieur des murs pour un large espace de passage, tout en procurant beaucoup de lumière. A la fois pratique et esthétique, ces baies coulissantes offrent un magnifique cachet à une maison grâce à leurs vantaux discrets. C’est la solution idéale pour une maison moderne. Elles permettent de réduire au maximum les dépenses d’électricité tout en optimisant l’espace.

Profitez de la lumière naturelle avec une large gamme de produits

En aluminium, en PVC ou en bois, la baie vitrée coulissante est disponible sur mesure et configurable en ligne. Vous disposez ainsi d’un équipement dont les dimensions sont parfaitement adaptées à votre espace.
A rupture de pont thermique sur le dormant et sur l’ouvrant, elles peuvent s’équiper d’un vitrage granité et thermique afin de protéger votre intimité et isoler efficacement votre maison.
Si vous optez pour un triple vitrage, il faut savoir que, outre ses performances supérieures en matière d’isolation, il permet de réaliser des économies d’énergie encore plus intéressantes tout en transmettant la même quantité de lumière qu’un double vitrage classique et vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’installation de votre baie vitrée.
Enfin, équipée d’un volet roulant motorisé intégré, votre baie vitrée vous permet de réguler confortablement l’émission de lumière. Faire le choix d’une baie vitrée coulissante ne manque donc pas d’atouts : cet équipement très facile à installer, non seulement vous fera gagner de la place et vous protégera parfaitement de l’extérieur mais vous aidera à maîtriser vos dépenses d’énergie selon son coefficient thermique qui devra être le plus proche possible de 1 pour un maximum d’efficacité et pour un faible bilan énergétique.
Enfin, l’alu et le PVC s’imposent dans le choix des matériaux de vos ouvertures, ce sont des matériaux très résistants et faciles d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *