Skip to main content

Les plus belles chutes d’eau à découvrir au cours d’un voyage en Islande

Connue pour ses volcans et ses glaciers, l’Islande a bien d’autres merveilles à offrir aux voyageurs. Si vous y allez, ne manquez pas de visiter ses magnifiques chutes d’eau

Seljalandsfoss

Figurant parmi les plus célèbres chutes d’eau d’Islande, il y a celle de Seljalandsfoss. Haut de plus de 60 m, cette merveille de la nature vous fascinera certainement. De loin, elle n’a rien de très particulier, mais quand vous vous en approcherez, vous verrez toute sa splendeur. Le spectacle devient encore plus fascinant si vous allez de l’autre côté de la cascade. En effet, il est possible de se rendre derrière cette chute d’eau lors de vos voyages Islande. Vous pouvez faire son tour en environ 20 min. Afin que cette petite expédition se déroule sans encombre, pensez à vous munir de bonnes chaussures avec des semelles antidérapantes, car le chemin est assez glissant en raison de l’humidité. Durant le périple, vous vous rendrez vite compte que la cascade de Seljalandsfoss est plus imposante qu’elle n’en a l’air. En passant à côté, vous vous sentirez comme une fourmi se baladant près d’un immense voile d’eau.

Goðafoss

Ayant servi de décor dans un épisode de Game of Thrones, les chutes de Goðafoss font partie des plus belles de l’Islande. Large de 30 m et haut de 12 m, cet ensemble de 3 cascades est très prisé des étrangers. D’ailleurs, il est la troisième chute d’eau la plus visitée de l’île. Il serait dommage de ne pas y aller lors de vos voyages Islande. Il n’y a pas que la splendeur de cet attrait touristique qui fascine. Son histoire est tout autant intéressante. Goðafoss se traduit littéralement par « la cascade des dieux ». Cette dénomination est due au fait que, jadis, des idoles et des statues de la religion païenne ont été jetées dans cette chute d’eau. Pour information, les chutes de Goðafoss se trouvent au nord du pays près de la route n°1. Il faut environ 5 min pour les rejoindre depuis cet itinéraire.

Fjallfoss

Impressionnantes est le mot qui décrit le mieux les cascades de Fjallfoss. Cet ensemble se démarque des chutes d’eau islandaises de par leur forme. Dynjandi porte très bien son nom qui signifie étourdissante. C’est la plus grande de toutes les 7 cascades. Elle est facilement reconnaissable grâce à sa structure triangulaire. De plus, elle dévale le flanc d’une montagne tel un majestueux drap. Vous la verrez certainement depuis le parking du site lors de vos voyages Islande. Si vous comptez la rejoindre, ne vous fiez pas à la distance entre le parking et la cascade. Celle-ci peut être trompeuse. En effet Dynjandi est plus loin qu’il n’y parait. En cours de route, vous verrez 6 autres chutes d’eau, moins extraordinaire, mais tout aussi jolie. Entre autres, il y a Bæjarfoss, Hundafoss, Hrísvaðsfoss, Göngumannafoss, Strompgljúfrafoss et Hæstajallafoss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *