Skip to main content

Quelques conseils pour renforcer la sécurité de sa maison

Les statistiques rapportent que les risques de cambriolage sont multipliés par deux durant le mois de décembre. En ce sens, pour que les fêtes ne soient pas gâchées, il est de mise de prendre de nouvelles précautions pour sécuriser sa maison. Focus sur les points à ne pas négliger.

Remplacer le vitrage de ses portes et fenêtres si nécessaire

Un cambriolage sur deux a lieu à cause d’une ouverture défaillante. Les malfaiteurs n’ont même pas à crocheter la porte afin de pénétrer dans la maison des particuliers. Certes, on prend le temps de vérifier plusieurs fois les verrous, mais il importe également de remplacer une vitre cassée. Pour ce faire, les vitriers sont disposés à aider ceux qui en font la demande.

Proposant de nombreux modèles de vitrage répondant aux besoins de chacun, ces prestataires sont aussi des alliés de taille pour renforcer la sécurité d’une résidence. En effet, ces professionnels peuvent indiquer les baies vitrées les plus robustes pour résister à une tentative d’intrusion. Ils peuvent aussi suggérer l’achat d’un détecteur de bris de glace. Ainsi, les occupants de la demeure peuvent dormir l’esprit tranquille.

Les serrures : un pilier de la sécurité

Actuellement, le nombre de demandes de remplacement de serrure augmente. Un serrurier professionnel, à l’exemple de www.serrurier-lyon-vitrier.fr, est donc très plébiscité. Outre le dépannage en urgence, les particuliers sont de plus en plus nombreux à demander la mise en place d’un système de fermeture performant. Et pour cause, il a été admis que plus une serrure est vétuste, moins il garantit l’inviolabilité de la maison, sans compter que les normes en la matière ont quelque peu changé depuis des années. On assiste aujourd’hui à un succès fulgurant des articles A2P. Ces modèles sont certifiés et leur fiabilité est reconnue par la plupart des compagnies d’assurance. De plus, ils sont particulièrement robustes et résisteront  à une  tentative d’intrusion.

La pose ne prendra que quelques minutes. Les particuliers n’ont pas à acheter une serrure. Généralement, les serruriers emportent des spécimens de bonne qualité avec eux. Le prix d’achat sera ajouté au tarif de la prestation. Néanmoins, le montant final demandé reste à la portée de tous les budgets.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *