Skip to main content
Déco chambre style industriel

Une chambre industrielle : comment l’aménager ?

Il est indispensable de prêter une attention particulière lorsqu’il s’agît d’aménager une chambre à coucher, mais pourquoi ? Pour la seule et unique dont celle-ci doit très bien remplir son rôle. Et ce dernier consiste à assurer le confort des occupants. Voici donc quelques astuces qui pourraient vous aider à agencer une chambre industrielle.

Valoriser la structure de la pièce

 

Grâce à la décoration industrielle, cacher les imperfections que l’on retrouve dans une chambre à coucher n’est plus nécessaire. En effet, le contraire est plutôt conseillé. Pourquoi ne pas dévoiler les poutres, le béton ainsi que d’autres matériaux pour assurer le design industriel de la pièce ?

Mais en ce qui concerne les revêtements muraux (tapisserie, papier peint, maçonnerie, etc.) ainsi que les peintures, les changer n’est pas obligatoire.

Éviter la peinture blanche

 

Si l’on veut mettre en valeur un décor ouvrier, il est nécessaire de laisser les couleurs naturelles de la brique, du bois ainsi que du métal laisser place. Mais pour qu’il y ait plus de gaieté, il est recommandé d’opter pour du rouge, du jaune et du noir.

Toutefois, ces couleurs doivent absolument être utilisés avec modération, car si jamais il y a excès, le risque de perturber l’ambiance cosy de la chambre pourrait survenir.

Mais il est également possible de choisir un revêtement trompe-l’œil, un grand sticker ayant l’effet brique ou encore un papier peint vieilli, si l’on veut garder l’aspect apparent de l’ossature de la pièce.

Pour plus d’information, visitez le site barak7.com.

Opter pour de la récupération

 

Pour que le look industriel de la chambre soit bien senti, il est nécessaire d’investir dans des meubles de récupération. L’idéal serait de trouver un mobilier design industriel.

Pour cela, pourquoi ne pas choisir une literie en fer forgé, une vieille horloge avec pendule, et des casiers de rangements trouvés des usines. Si la chambre est dotée d’un coin bureau, installer une table ayant des soudures en évidence est idéal. Mais on peut également opter pour un siège rétro, ainsi que pour une lampe en suspension dénudée.

Une décoration industrielle

 

Le style industriel est découvert partout, que ce soit dans les lieux de travail ou dans les maisons. Pour réussir la décoration industrielle d’une chambre à coucher, quelques couleurs sont conseillées. Il y a par exemple les tons pastel, comme le beige, la taupe, etc. Celles-ci pourraient apporter une douceur et une sérénité dans la chambre.

Pour offrir une luminosité naturelle, en laissant entrer les rayons de soleil dans la pièce, pourquoi ne pas opter pour d’immenses fenêtres du style atelier ? Cela permet également de garder son cocon bien chaud.

Poser des objets de déco esthétique

 

Lorsqu’on parle de décoration industrielle, on parle également d’accessoire vintage. Pour cela, poser un lampadaire, encastrer une étagère, ou autre accessoire fera l’affaire.

Mais, l’installation d’une armoire en acier, mais de préférence de couleur grise, est tout à fait conseillée. Et si un coin bureau a été aménagé au coin de la chambre, il est essentiel de confectionner des meubles scandinaves ainsi qu’un siège en cuir vieilli. Cela ferait vraiment ressortir le style industriel dans la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *