Skip to main content

Les adresses exceptionnelles qu’il ne faut pas louper au Mexique

Le Mexique est une destination qui fait rêver les bourlingueurs du monde entier. Il partage frontières avec le Guatemala, les États-Unis d’Amérique et le Belize. Ce pays est baigné par la mer des Caraïbes, le golfe du Mexique et l’océan Pacifique. Il fascinera les aventuriers avec ses 1 964 375 km² de superficie abritant mille et une merveilles naturelles. Cette contrée possède quelques atouts, notamment ses plages paradisiaques et ses ruines préhispaniques. Elle comporte également de nombreuses adresses à ne pas manquer lors d’un voyage sur mesure au Mexique, dont Guanajuato. Cette ville plaira aux touristes en quête de dépaysement avec ses maisons colorées. Le musée des Momies est l’un des sites que les globe-trotters visiteront pendant leur escale dans cette municipalité. Il est à ne pas rater si l’on souhaite vivre une expérience authentique et inoubliable. En effet, un passage dans cet endroit suscitera chez les routards un sentiment mitigé, à mi-chemin entre la peur et la fascination. Parmi les pièces qui sont exposées dans cette galerie, il y a des momies d’enfants.

Cancún, une ville à explorer pour vivre des moments d’évasions

Cancún est une étape à ne pas omettre lors d’un voyage sur mesure Mexique. Cette ville appartient à l’État de Quintana Roo. Elle séduit les touristes en provenance des quatre coins du monde grâce aux multiples activités adaptées à tous les goûts qu’elle propose aux visiteurs. Les passionnés d’histoire de passage dans cette municipalité ne manqueront pas de se rendre au ChichénItzá. Ce site archéologique figure sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il possède de nombreuses ruines mayas, notamment el Castillo. Il s’agit d’une pyramide de 24 m de haut. Par ailleurs, ceux qui souhaitent s’adonner à la plongée pendant leur escapade à Cancún seront invités rejoindre l’un des cénotes qui s’y trouvent. Parmi ces derniers, Ik-Kil fait partie des plus populaires. Celui-ci se démarque grâce à ses eaux cristallines propices à la baignade et au snorkeling.

La péninsule du Yucatan, une destination qui fait rêver

Un voyage Mexique sur mesure serait incomplet sans une escale à la péninsule du Yucatan. Cette dernière s’étend sur une superficie de 38 402 km². Elle est localisée au sud-est de ce pays. Cette adresse est bordée par le golfe du Mexique ainsi que les États de Campeche et du Quintana Roo. Cet endroit est célèbre pour ses divers points d’intérêts touristiques, adaptés aux gouts de tout un chacun, que les bourlingueurs visiteront avec enthousiasme. Les personnes qui veulent en savoir davantage sur le passé de ce territoire n’hésiteront pas à faire un petit détour au site archéologique de Tulum. Celui-ci est réputé pour ses forteresses témoignant la fin de l’empire maya. Ces ruines n’ont pas la grandeur d’Uxmal et de ChichénItzá. Cependant, elles jouissent d’un cadre naturelle qui laissera les touristes admiratifs. En effet, ces monuments sont perchés sur le sommet d’une falaise située au bord de la mer des Caraïbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *