Skip to main content

Le métal : un véritable atout pour la décoration intérieure

Les meubles en métal ont véritablement la côte en ce moment, notamment dans la décoration industrielle ou scandinave. Si au départ, ces mobiliers sont surtout appréciés pour leur durabilité, ils ont aussi le mérite d’être résolument design. Ces matériaux, qu’il s’agisse du cuivre, du laiton, du fer ou encore de l’aluminium apportent une touche glamour à un intérieur moderne.

Décorer son intérieur avec des mobiliers métalliques

Le métal revêt plusieurs avantages. Il est étanche, solide, mais il est surtout beau. Aujourd’hui, il existe plusieurs  meubles métalliques, à savoir ceux qui sont destinés pour le salon,  le bureau, la chambre et  la cuisine. D’ailleurs, les ateliers sont désormais nombreux à fabriquer des mobiliers pour la salle de bain. Généralement, on intègre ces types d’ameublement pour créer une décoration industrielle ou contemporaine. L’aspect  brut des ouvrages de ferronnerie rappelle les meubles d’usine, tandis que leurs couleurs tantôt grises tantôt dorées sont particulièrement adaptées pour obtenir un intérieur moderne. Afin d’éviter l’effet vieillot, on n’hésite pas à associer les meubles en métal avec d’autres catégories d’accessoires décoratifs. L’idéal est d’associer la décoration métallique avec des ameublements en bois. La tonalité marron de ce matériau épouse parfaitement la teinte cendrée des mobiliers en fer, en aluminium ou en inox.

Acheter des meubles en métal

Il existe désormais  plusieurs  ateliers de ferronnerie en France. Toutefois, les œuvres classiques restent une valeur sûre. Et tant qu’à faire, autant opter pour des mobiliers signés par Jean Prouvé. De son vivant, l’artiste s’est spécialisé dans le travail du métal. Il créa particulièrement des ameublements pour les établissements scolaires, les bureaux et les usines. Aujourd’hui, ses créations ont gagné en notoriété et  s’intègrent parfaitement  à une décoration moderne. La table trapèze fabriquée avec de l’acier  apportera une touche de modernité dans la salle à manger. Pour un intérieur unique, on l’associe avec les tabourets Solvay ou les chaises Standard SR. Par ailleurs, le fauteuil Direction ou le fameux Cité sont de véritables chefs-d’œuvre que l’on adoptera dans le salon ou dans la chambre à coucher. Les réalisations de l’artiste sont toutes disponibles en ligne. Ceux qui souhaitent vendre des mobiliers griffés peuvent également effectuer une estimation des œuvres de Jean Prouvé sur internet et les céder à une plateforme spécialisée dans l’achat et la vente au comptant d’œuvres d’art.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *