Skip to main content

L’aménagement de son espace Outdoor

Vouloir profiter de son espace outdoor comme en étant à l’intérieur est plus que jamais d’actualité. Surtout maintenant que l’été et le beau temps sont au rendez-vous, il est possible de prolonger ces moments conviviaux. Vous ferez d’une pierre deux coups en rendant votre coin extérieur aussi plaisant que confortable.

La conception de son aménagement extérieur

Avoir la chance de bénéficier d’un espace extérieur, d’une terrasse ou d’un jardin, n’est que du bonheur ! Bien aménagé, ce coin servira à recevoir, à s’y retrouver en famille en toute tranquillité ou pour prendre un grand bol d’oxygène. Avec en perspective de jolis moments de sérénité ou de belles soirées, sublimez cette ambiance à l’extérieur pour en faire un véritable havre de paix !

Le mobilier de jardin

Durant tout cet été, votre allié idéal sera bien entendu le salon de jardin. Mais, peut-être qu’un simple fauteuil vous suffira ? Pour le savoir, dressez une liste de vos besoins.

Un coin détente recueillera vos petites pauses zen, les apéritifs entre amis ou sera un second lieu de vie … C’est à vous de le savoir. Selon l’espace disponible, vous y disposerez un joli fauteuil suspendu ou une salle à manger. Il est même courant  d’installer dehors un coin barbecue ou une petite structure de cuisine. Tout en vaquant à la préparation du repas ou à la cuisson des grillades, on reste avec  ses amis de l’apéritif jusqu’au dessert.

Le coin salon peut être complet avec une table basse et un canapé. Au gré de nos envies, on y rajoute des poufs, un hamac pour la sieste, des transats et des petites tables d’appoint, etc. N’oubliez pas de rajouter quelques parasols et complétez votre mobilier de jardin via ce site !

Différentes matières viendront donner un style ou alimenter vos coups de cœur. Le bois apporte sa chaleur à tout endroit. Combiné avec du fer forgé ou du métal, il fera davantage ressortir son authenticité avec une petite touche de romantisme. En fibres végétales (osier, rotin, bambou…), les meubles imposent leurs lignes pures mais décontractées, avec beaucoup de naturel.

Vous pouvez prendre des meubles préalablement traités pour résister aux conditions atmosphériques extrêmes.

La décoration de jardin

Les accessoires de jardin et d’outdoor affichent tour à tour des couleurs douces ou pimpantes et des imprimés de toutes sortes. Ces motifs traditionnels ou ethniques ajouteront du style ainsi que quelques touches de poésie.

Pour une décoration de jardin  toute ensoleillée, les textiles et les coussins, mais aussi la végétation se chargeront d’égayer ce lieu privilégié.

Fabriqués dans divers matériaux, de jolies pots de plantes et des jardinières de toutes dimensions seront posés sur les murets, le long des murs ou suspendus. Il est possible de réaliser un mur végétal avec des plantes grimpantes ou un claustra pour se protéger des regards indiscrets.

Autre mesure, l’éclairage  extérieur est une composante essentielle de la décoration outdoor.  Pour prolonger les belles nuits d’été et apporter des sources de lumières, divers solutions sont à votre portée : bougeoirs, lampes orientales, lampadaires et suspensions. Ces éclairages vont également en journée donner du cachet au style que vous souhaiterez instaurer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *