Skip to main content

Quel matelas pour un couchage parfait ?

Choisir un bon matelas n’est pas uniquement une affaire de goût et beaucoup de détails sont à considérer. Aussi, pour prétendre un bon couchage, il faut tenir compte de quelques critères. On vous livre tous les détails.

Le choix de matelas

Si on tient vraiment à avoir un couchage parfait, un grand choix de matelas intex s’impose. Déjà, il faut considérer ce modèle comme étant un haut de gamme puisque la qualité est au rendez-vous. Mais quoi qu’il en soit, même si l’on tombe sur un produit haut en qualité, il faut qu’il réponde à tous nos besoins. Pour choisir son matelas, trois options sont à prendre compte. La première concerne le matelas mousse. C’est une matière considérée comme idéal puisqu’elle offre une diversité de densité. Donc elle convient donc à presque tous les poids. Il y a ensuite, le matelas latex. Cette matière offre une grande autonomie de couchage et peut supporter deux personnes. Ayant une bonne précision de soutien, il présente également une densité importante. Le matelas latex peut aussi convenir aux personnes qui subissent fréquemment de l’allergie. Et enfin, le matelas à ressorts. Contrairement à ce que l’on croit, ce produit amène confort, fermeté et un maximum de ventilation. On aura alors la possibilité de bouger à notre aise sans déranger son partenaire.

Le choix de fermeté

À l’évidence, le niveau de fermeté d’un matelas intex reste un critère essentiel pour avoir un bon couchage. Et le choix sera d’autant plus difficile puisque le niveau de fermeté est assez large. Donc, pour se retrouver, l’utilisateur doit tenir compte de sa taille, de sa morphologie et de son poids. Ainsi, un matelas équilibré convient à une personne à la taille moyenne et un modèle moelleux pour les petites tailles.

Le choix de densité

Ce détail tient compte aussi de la taille et du poids du dormeur. Plus ils sont importants, plus la densité devra l’être également pour avoir un bon maintien et un grand confort. L’idéal sera donc d’acquérir un matelas intex dont le niveau de densité excède les 25kg/m3. Le modèle ayant moins de 70 kg/m3 se portera garant aussi d’une longévité importante et d’une meilleure fermeté.

Le choix d’épaisseur

Il ne faut jamais oublier ce dernier détail afin que le matelas intex soit suffisamment adapté à ses besoins. Il faut opter de préférence pour un modèle dont l’épaisseur tourne autour de 15 et 20 cm. Pour assurer un garnissage parfait, il faut donc se procurer d’une grande épaisseur comme les matelas à ressort par exemple.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *