Skip to main content

Bien choisir la couleur de votre store d’intérieur

Pour réussir une décoration avec les stores, il est important de bien miser sur la couleur. Cependant, ce choix de couleur peut très vite devenir une vraie source de stress. En fait, il est important de prendre en compte la pièce où vous allez le mettre ou encore le thème de décoration. Cet article vous présente différentes couleurs de stores et dans quel cas il faut les choisir. En souhaitant vous guider et vous aidant à opter pour le choix répondant à votre personnalité, votre envie ou autres.

Les stores aux couleurs naturelles

Les couleurs naturelles font référence aux couleurs qui ont un lien avec la terre. Parmi eux se trouvent donc les beiges, les taupes, les bruns et les écrus ou autres. Différentes teintes sont aussi concernées comme le caramel, le café, le moka, le chocolat et plus encore. Ces couleurs sont parfaits pour véhiculer le style affectueux et doux dans votre habitation. Pour une atmosphère douce et plaisante, n’hésitez pas à choisir les couleurs brunes. Avec ces couleurs, vous n’aurez pas à changer de store souvent parce qu’elles sont intemporelles. Du coup, elles seront toujours au top et tendance. De plus, ce genre de couleur procure la tranquillité, l’harmonie et le bien-être.  Elles sont donc fortement recommandées dans une chambre ou dans une salle de détente. Elles conviennent parfaitement pour les salons de bien-être.  Les teintes sont apaisantes surtout pour l’esprit, ce qui fait d’elles les couleurs idéales pour une décoration cosy.

Les différentes nuances de jaunesstore 3

Les jaunes sont les teintes par excellence de l’illumination, elle diffuse la joie et la jeunesse. Elles sont donc parfaites pour apporter du dynamisme à une pièce. Miel,   mimosa, vanille, jaune canari, ou autres, les nuances sont nombreuses. Il suffit juste de trouver ce qui vous convient le plus. Reflétant l’or, la couleur jaune symbolise la richesse. Pour le store dans votre maison, elle donnera la parfaite lumière. Elle est idéale pour une petite pièce parce qu’elle agrandit l’étendue. Pour une décoration exceptionnelle, n’hésitez pas à opter pour le store enrouleur. Néanmoins, il faut avoir une certaine avidité quand on opte pour cette couleur. Il est possible d’avoir un mur de la même couleur, mais le total look est à éviter. Pour ce faire donc, il est recommandé de peindre une partie de mur. C’est le choix parfait pour un store de cuisine.

Les stores rouges

Le rouge caractérise l’amour, la vie,  la passion, ou la chaleur. Pour captiver l’attention, rien de meilleur que cette couleur vive. Les stores en tissu de couleur rouge tango sont donc idéals pour une décoration vitaminée. Elle est faite pour égayer et apporter du tonus à une pièce. C’est aussi parfait pour un style urbain.

Les stores orangés

Comme le rouge, et le jaune, la couleur orange est une teinte chaude. Faisant partie des couleurs communicatives et brillantes, elle fait référence au coucher du soleil. Chili, mangue, rouille, ces teintes sont attrayantes les unes que les autres. Opter pour un store de cette couleur assure donc de mettre de la joie et du dynamisme à votre intérieur. Pour que l’orange soit dans ses meilleurs jours, opter pour le modèle de store enrouleur.  

Les stores de couleurs bleues

La couleur bleue désigne la sagesse et la liberté. C’est également un emblème de spiritualité, de sérénité et de méditation. Si vous choisissez un store de couleur bleue, cela donnera une impression d’avoir plus d’espace dans une petite pièce. C’est donc idéal si vous avez une petite pièce. Bleu ciel, bleu vif ou autre sont donc adapté à une salle de séjour, une chambre et aussi une salle de bain.

Les couleurs noires

Bien que cela puisse être un peu insolite, cela existe bel et bien. En fait le noir est la couleur qui transporte l’élégance, le style. Le store enrouleur de couleur noire est donc l’incontournable pour un intérieur design et apporter une touche élégante.

Les stores de couleurs blanches

Cette couleur est le symbole de la clarté, la transparence et l’innocence. C’est pour cette raison que c’est l’allié de la décoration épurée, simple et sans fioriture. C’est le choix idéal dans le salon. Il n’a pas besoin d’être dissocié avec les objets de a même couleur parce qu’il sera toujours impeccable.                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *