Skip to main content

Les erreurs à éviter avec des murs en cadre

L’utilisation de murs en cadre est très tendance, pour afficher toutes vos envies et créer une ambiance unique. Cependant, vous devez décorer votre intérieur sans fausse note.

Les erreurs les plus fréquentes en matière de cadre sur mesure

L’erreur la plus fréquente en matière d’utilisation de cadre sur mesure serait le choix d’un mur étroit. En effet, un mur étroit confère un effet surchargé dans la pièce. Ainsi, vous devez privilégier les grandes pièces qui se prêtent parfaitement à ce type de décoration comme le salon et la chambre. Dans ces espaces de vie, vous pouvez accumuler les cadres sur les murs au dessus du canapé et du lit, voire dans un angle. Si vous souhaitez habiller un long couloir ou un escalier, vous pouvez opter une composition misant sur un alignement horizontal ou un recouvrement total du mur.

Par ailleurs, une autre erreur à ne pas commettre est d’installer les cadres sur des motifs. Le mieux serait de vous lancer sur un mur vierge pas obligatoirement blanc mais juste uni. Opter pour un mur tapissé avec des motifs vous donnera forcément un effet vieillot. Par contre, un mur aux couleurs pastel telles que le rose ou le vert d’eau peut très bien accueillir tous vos tableaux.

Choisir des cadres aux styles différentscadre-doigt

Pour aménager votre décoration faite de cadre sur mesure, une idée est de mêler les tailles de cadres sans pour autant mélanger les styles. Ainsi, vous pouvez associer des cadres aux couleurs sobres telles que le blanc, le noir ou le bois clair dans diverses dimensions. Si vous préférez un style plus audacieux, misez sur un mur décoré de cadres à motifs combinés avec ceux de couleurs unies et sobres.

Un conseil avant de clouer vos cadres, vous devez bien anticiper le résultat escompté avant « d’abîmer » votre mur. Dans cette optique, vous pouvez préparer votre composition sur le sol ou fixer au mur des feuilles de la taille de vos tableaux et retravailler à l’infini jusqu’à ce que vous trouviez la disposition qui vous semble la plus idéale. Prenez tout votre temps avant de disposer « définitivement » vos cadres puisque ce sera la décoration qui rythmera votre quotidien. Un choix d’emplacement non sûr pourrait être une source de remise en question permanente. Dans tous les cas, vous pouvez aussi vous faire aider par les autres membres de la famille pour assurer une décoration unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *