Skip to main content

Choisir et entretenir un salon de jardin en teck ?

Le jardin vaut bien un article tout à lui. Il doit être joli et beau à voir pour le rendre plus agréable et faire envier les visiteurs. De la sorte, la sélection des plantes, des arbres et des meubles est prépondérante. Pour ceux qui aiment les matières nobles, vous allez craquer pour les mobiliers en teck.

Comment choisir son salon ?

En effet, tout dépend d’abord de la surface de votre jardin. Il ne faudrait pas l’encombrer sinon cela aura des impacts sur la décoration. Vous avez plusieurs choix et il existe des styles très attirants et magnifiques. Sauf qu’il est indispensable d’acheter un canapé en premier lieu. Vous pouvez ajouter deux fauteuils par exemple pour parfaire la déco, avec une petite table basse.

Cependant, il n’y a rien de plus attrayant que le meuble teck. Certes, ce bois massif a un aspect très esthétique, avec sa couleur qui s’adapte à tout type de décoration. D’ailleurs, le teck est très prisé grâce à sa résistance aux intempéries, aux insectes, aux moisissures et aux chocs. Avec son beau design, il est inutile de le peindre. Robuste et durable, c’est le meilleur allié des jardins et des balcons. De même qu’il produit de la résine qui est un actif naturel le protégeant contre l’humidité et le rend imputrescible.

Avec du teck, les finitions sont impeccables, et il est bien possible de modifier son apparence selon les attentes de son propriétaire. Avec une telle merveille, le jardin devient plus élégant et plus raffiné avec des mobiliers de haute qualité.

image 4L’entretien est-il facile pour le meuble teck ?

Comme le meuble teck résiste aux intempéries, il n’est donc pas utile de le déplacer que ce soit en été ou en hiver. D’ailleurs, il garde son aspect initial malgré les effets de la pluie. Mais si vous souhaitez le protéger, entourez-le d’une housse de protection !

Cependant, au fil du temps, sa couleur change et devient grisâtre. Pour y remédier, vous pouvez le nettoyer avec des produits conçus spécialement pour le teck. Sinon, un savon naturel peut faire l’affaire. Lavez-le avec et rincez ! Attendez qu’il soit séché au soleil et passez un papier vert pour enlever les taches.

Et enfin, mettez de l’huile de teck au moins une fois par an sur le bois massif. Sinon pour qu’il garde son charme, appliquez un vernis, une lasure ou une cire naturelle. Mais surtout, évitez les produits chlorés et dégraissants ainsi que le pétrole et le phénol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *