Skip to main content
entresort

Compagnie Chaboti : art de rue ou de la rue ?

L’artiste est en quête permanente  d’un public, des moyens et espaces pour présenter ses créations. La compagnie Chaboti ne paraît que très peu atteint par ce déterminisme des moyens de présentation. Leur art, ils le présentent aux publics toujours changeant depuis quelques siècles déjà. Découvrez l’univers artistique de cette compagnie hors-du-commun.

Art  la rue

La compagnie propose un show de marionnettes dont les personnages sont assez évocateurs des réalités vécues dans les époques anciennes et contemporaines. Ils disposent également du concept original qu’est le cinévasion. Le cinévasion permet de faire vivre un moment d’exception au sein d’une roulotte aménagée pour le cinéma. Dans cette roulotte, vous pouvez visionner des films d’époques, des séquences et extraits qui ont fait la renommée du 7e art dans le milieu artistique. Chaboti propose également de voir vos propres films ou les œuvres produites par vos proches. Ainsi, si vous rencontrez la compagnie  dans une rue, n’hésitez pas à demander au gavroche ouvreur pour apprécier ces moments au sein de cette roulotte, cela vous offrira des moments de détente ou d’information très utile, notamment si vous cherchez à vous lancer dans le métier de professionnel des arts visuels et cinématographiques.

Entre-sort et compagniespectacles

Un entre-sort désigne une roulotte utilisée par les forains pour exposer. L’entre-sort est un des clous des spectacles proposés par Chaboti, cette attraction permettant aux personnes fascinées par les mystères, personnage atypique et animations originales de découvrir des animaux légendaires, personnages hors-du-commun, montres et compagnie…Tout ceci, sans avoir à attendre la fête foraine prochaine. Cette compagnie itinérante et présente la plupart du temps sur Paris, vous aurez peut-être la chance de les croiser au coin de votre rue. Et si ces animations vous attirent, n’hésitez pas à appeler les professionnels de la compagnie  pour qu’ ils représentent leur art dans votre rue ou à proximité de votre lieu d’ habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *