Skip to main content
metier electricien

Electricité : coût moyens de dépannage en Île-de-France

Pour mieux éclairer les choix du consommateur francilien, des études portant sur leurs modalités tarifaires ont été menées auprès d’entreprises de dépannages locaux. Artisan clément est de ces professionnels ayant accepté de fournir les données nécessaires à l’étude.

Dépannages aux prix du forfait

Les conjonctures économiques peu favorables pour les PME ont leurs conséquences, les tarifs forfaitaires ont été récemment revus à la baisse.

Travaux classiques

Un chauffage électrique réclame une moyenne constatée de 285 euros, une approximation nationale. Poser un lustre coute moins de 200 euros, un peu moins pour les luminaires et autres appliques murales. En cas de courts circuits ayant grillé une partie du réseau, 239 euros sont nécessaires pour remplacer les câbles.  Un artisan vous installera un détecteur de fumée  pour une centaine d’euros voire plus. Si vos soucis concernent tout le réseau, remplacer un tableau électrique varie de 400 à 990 euros, les prix étant toujours tirés d’une moyenne nationale.

Autres types de dépannages

  • Pose lumière LED d’intérieur : 288 euros
  • Réparation de sonnette : 109 euros
  • Antenne en panne: dans les 200 euros

A noter que ces prix varient d’un département à l’autre. Pour Paris et la région francilienne, ces prix sont relativement bas

Urgences : plus pratiques à l’horaireschoc électrique

Pour un dépannage d’urgence comme remplacer une ampoule, mettre en place un nouvel interrupteur ou trouver les origines d’une soudaine panne, vous allez passer  au tarif horaire. Les entreprises de dépannage en électricité générale pratiquent les tarifs horaires les plus bas. Si les serruriers réclament 70 euros pour cette heure de travail, un électricien exigera avoisine les 40 euros, ces 70 euros n’étant même pas pratiqués lors des interventions en week-end. A ce tarif, il faut prévoir 15 à 20 euros pour les déplacements, aussi, pour toutes interventions en urgence en terme d’électricité générale en Île-de-France, il faut appeler l’ artisan domicilié à proximité du bâtiment à réparer, cela fera toujours quelques économies à de plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *