Skip to main content
chateau d'eau

Un surpresseur pour remplir votre château-d’eau

Autrefois, on utilisait des pompes manuelles pour remonter l’eau de puits pour atteindre le château d’eau. La plupart de ces dispositifs laissent apparaître des problèmes rendant le remplissage de votre château d’eau une mission très dure à faire. L’installation d’un surpresseur  permet d’automatiser le remplissage de votre château d’eau et d’apporter un peu de confort à votre quotidien.

Le mode de fonctionnement d’un surpresseur

Le surpresseur est une sorte  de pompe à eau mais en version plus élaborée. Non seulement,  il assure le transport d’eau d’un endroit  à un autre mais il garantit la régulation de la pression.

Le surpresseur rend possible le transport de l’eau de puits jusqu’au réservoir du château d’eau. C’est au tour du château d’eau qui distribue de l’eau dans le circuit d’eau. Il est important de noter que l’eau fournie  n’est pas tout à fait potable, plus souvent elle est utilisée pour arroser les plantes, remplir la piscine, alimenter la chasse d’eau du WC, les machines à laver, les douches…

Il permet de rendre automatique le système de distribution d’eau. Il faut équiper votre château d’eau d’un dispositif permettant l’extinction automatique de l’appareil lorsque la cuve est remplie et déclencher le démarrage quand l’eau atteint un certain niveau.

Installation d’un suppresseur

Voici comment faire, sans aide d’artisans professionnels pour installer le suppresseur.

  • L’appareil doit se trouver entre le puits et le château d’eau. Comme c’est un appareil électrique, il a besoin d’être alimenté par un courant électrique.
  • L’installation d’un clapet à la sortie de l’appareil est primordial pour rendre impossible  le retour d’eau dans l’appareil.
  • Le tuyau d’entrée du surpresseur doit être équipé de filtre pour empêcher les éventuels résidus d’endommager la machine.
  • Le tuyau de sortie doit être connecté au tuyau d’approvisionnement du réservoir du château d’eau. L’utilisation de ruban d’étanchéité est nécessaire pour rendre la connexion imperméable.

surpresseurAutomatisation de remplissage du château d’eau

L’installation d’un surpresseur assure l’automatisation de votre système d’alimentation d’eau sans avoir à entreprendre beaucoup d’effort. Vous pouvez profiter pleinement de tous ces effets bénéfiques. Laissez-vous convaincre par ces avantages pour apporter un confort de vie supplémentaire. Pourquoi ne pas laisser à plombier Puteaux le soin de mener à la perfection votre confort en leur permettant d’installer un surpresseur pour le remplissage automatique de votre château d’eau. Le groupe artisanal des Hauts-de-Seine réunit des plombiers professionnels pour apporter des remèdes  à ce genre de souci. Il faut aussi noter que, l’intervention d’un électricien est peut-être requise pour parfaire votre installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *