Skip to main content

5 conseils pour choisir une porte blindée

Les maisons cambriolées sont en hausse en France et 80% des voleurs passent par la porte d’entrée. Afin d’éviter tous les risques d’effractions donc, on a conçu une porte blindée qui est la référence en termes de sécurité. Une porte blindée se compose de nombreuses épaisseurs de tôle et de serrures consolidées.

L’important à savoir sur une porte blindée

Une porte blindée est une ouverture constituée de systèmes de sécurité différente d’une porte standard. Elle a pour objectif de retarder l’effraction. La meilleure installation d’une porte blindée est le bloc porte blindée dont la porte et l’encadrement forment un seul et même élément. L’intérieur de ce type de porte est en métal et l’extérieur en bois ou en acier pour plus d’esthétisme et de confort. Ses avantages sont entre autres elle est un bon isolant thermique et acoustique et peut servir de coupe-feu pendant une dizaine de minutes en cas d’incendie. Puis, une porte blindée est aussi très robuste, très résistante aux intempéries et propose une excellente étanchéité d’air et d’eau exceptionnelle.

En outre, il faut préciser que le niveau de classement d’une porte blindée est indiqué par une étiquette indéchirable et qui ne s’efface pas. Cette certification est délivrée pour une durée de six ans.

Les conseils à prendre en considération dans le choix d’une porte blindéeporte-blindée 4

Pour choisir une porte blindée, il faut bien prendre en compte en premier lieu son niveau de sécurité. Il est conseillé de privilégier une certification délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection qui est un gage de qualité. Cette norme se décline en trois classes à savoir BP1, BP2 et BP3 qui désignent le temps de résistance de la porte blindée face à une effraction.

Le choix doit aussi être en fonction de la serrure. En effet, il est recommandé d’opter pour une serrure multipoint qui est aussi certifiée A2P qui est prévue pour résister contre les effractions. D’ailleurs, pour une sécurité optimale, il est préférable d’utiliser des matériaux spécifiques tels que le métal et l’acier. Néanmoins, il est possible aussi d’opter pour de l’aluminium et du bois pour les aspects intérieurs et extérieurs de la porte blindée. Il existe également des portes blindées en verre. Mais pour cela, il est mieux de choisir un verre certifié antieffraction.

Enfin, il est essentiel de prendre en compte également l’esthétique des portes blindées. Les fabricants ont intégré le côté design et décoratif sur leurs différents modèles. Ainsi, on peut choisir entre une large gamme de choix sur les peintures, les imitations, les revêtements,… Il en existe donc pour tous les goûts et qui peuvent s’adapter à chaque style de maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *