Skip to main content
gaches electriques

Astuces installation d’une gâche électrique

Des systèmes de verrouillage plus efficace et plus simple à utiliser ont été élaborés dans le but de nous faciliter la vie. Une simple appuie sur un bouton et la porte s’ouvre. L’installation d’une gâche électrique peut renforcer votre confort sans avoir à entreprendre beaucoup de travaux.

Comment installer la gâche ?

La pose d’une gâche électrique s’exécute avec aisance. Il suffit juste de remplacer la gâche existante, sans avoir à faire changer la serrure par le professionnel.

Les éléments nécessaires à l’installation

Pour une telle installation, on a besoin d’une gâche électrique, d’un bouton poussoir, d’un transformateur à très basse tension, d’un câble électrique. Dans le doute, toujours appeler un serrurier professionnel.

La pose de la gâche peut se faire sur le pilier de la porte ou sur le bâti. Dans notre cas on va l’installer sur le dormant en bois. Il est à noter que la poignée de la serrure est désormais inutile, il faut l’enlever.

Etape 1 : mise en place de la gâche

  • Du coté du bâti, il faut démonter la gâche en place. Dévissez les vis de fixation et enlevez la gâche.
  • Positionnez la gâche électrique sur son emplacement. Au besoin, rectifiez le bâti à l’aide d’un ciseau à bois pour recevoir la gâche et son mécanisme. Prévoyez un trou pour le passage du câble électrique alimentant l’installation.
  • Repérez et creusez les points de fixation de la gâche.
  • Fixez-la et veillez à ce qu’elle corresponde au pêne de la serrure.

Etape 2 : Branchement à l’alimentation

Avant toute intervention, il faut couper l’alimentation du courant. Le courant alimentant le circuit doit être à très basse tension, dans ce cas il faut raccorder le circuit à un transformateur. Branchez un bouton poussoir sur le circuit. Raccordez la gâche à l’alimentation en fixant les deux conducteurs sur les bornes de la gâche. Rebranchez le courant et vérifiez le bon fonctionnement de l’installation.

Confiez votre installation aux soins de professionnel

L’installation de la gâche électrique procure beaucoup d’avantage. Elle est conçu pour ouvrir votre porte à distance par un simple appuie sur un bouton et le verrouillage se fait de manière automatique. Pourquoi ne pas profiter des effets bénéfiques de la gâche. Faites passer votre confort et votre sécurité à la réalisation par serrurier Versailles en confiant à cette entreprise des Yvelines, l’installation de votre gâche électrique. L’entreprise regroupe des serruriers pour  apporter remède aux problèmes de serrurerie dans la commune et ses alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *