Skip to main content
vitrage chauffants

Vitrage chauffant pour isolation optimisée

Le vitrage chauffant réduit l’effet de paroi froide, souci majeur rencontré en isolation thermique chez les artisans d’Île-de-France. Les parois (murs, toitures et vitrages) refroidissent au contact de l’extérieur et transmettent le froid vers l’intérieur du bâtiment. Ceci hausse considérablement le besoin en chaleur, mais les vitriers peuvent y remédier en posant le vitrage chauffant, capable de transmettre sa chaleur au reste des parois refroidies.

Les avantages du vitrage chauffant

Le vitrage chauffant chauffe la vitre, mais également les murs. Cet équipement ressemble au double vitrage classique, mais la surface du vitrage est recouverte de microparticules. Eléments parfaitement invisibles, ces particules assurent la résistance à une température atteignant les 45°. Le vitrage chauffant équipe les fenêtres et baies vitrées coulissantes, façades, portes d’entrée, etc. Elle est adaptée aux grandes pièces, car grâce à sa couche de particules invisibles, les rayonnements captés peuvent être projetées à six mètres.

 Inconvénients du vitrage chauffant

Le vitrage chauffant nécessite un dispositif pouvant coûter jusqu’ à 1000 euros, ce qui en représente le principal désavantage. Cependant, les artisans vitriers assurent une réduction de la consommation énergétique atteignant 30% une fois l’équipement posé. Le vitrage chauffant permet de réduire la température du chauffage de quelque degré et restreindre son usage d’ 1 à 2 heures par jour.

Ce vitrage selon les vitriersvitrage chauffant

Un dispositif conçu pour le confort des particuliers, le vitrage chauffant plaît aux entreprises d’artisans, comme aux patrons d’entreprises et particuliers en quête de confort plus naturel dans leur domicile. Les bienfaits de l’installation valent la peine de s’y pencher, d’ autant que ce genre de travail peut être pris en charge par certains crédits écologiques à taux zéro. S’agissant d’un cas de réduction des dépenses énergétiques, la pose du vitrage chauffant est encouragée par la plupart des artisans experts en Île-de-France. Elle peut même être réalisée sans l’aide des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *