Skip to main content
canalisations bouchées

Déboucher les canalisations avec les bons moyens

Les tuyaux d’évacuation d’eau encastrés bouchés sont un contrainte classique en plomberie et nécessite l’intervention de plombier professionnel pour les déboucher. Parfois, il est plus raisonnable de le faire soi-même. De toute façon, ce n’est pas un travail difficile. Il suffit juste de connaitre les moyens pour déboucher les canalisations.

Origine des bouchons

Même en prenant toutes les précautions nécessaires, on ne peut pas empêcher la formation des bouchons dans les canalisations. Le bouchon est formé par l’entassement des déchets dans les tuyaux. Ces déchets sont constitués de débris de nourriture, des graisses, des cheveux. Ils se solidifient au fil du temps et devient un entrave à l’écoulement des eaux usées.

Comment se débarrasser des bouchons ?

Il existe beaucoup d’astuces nécessaires pour remédier à ce genre de problème.

  • Utilisation d’une ventouse: elle demeure l’outil classique pour désengorger les bouchons. C’est une solution à court terme ; elle peut dégager le conduit d’eau pendant un certain temps mais la canalisation peut être bouchée de nouveau.
  • Démontage des tuyaux: Lorsque les tuyaux sont apparents, cette manœuvre peut s’avérer très efficace. Pour cela il faut : dévisser les colliers, enlever les tuyaux, nettoyer l’intérieur et remettre tous en place.
  • Démontage du siphon: Le siphon peut se démonter facilement. Procédez au démontage du siphon pièce par pièce, ensuite enlevez les détritus et remettez le siphon en place.
  • Utilisation les remèdes de grand-mère: versez de l’eau bouillante dans la canalisation. Ainsi, les graisses peuvent se fondre et le bouchon sera emporté par la pression. Cette méthode est un peu aléatoire, quelques fois çà marche mais pas toujours.
  • Méthodes évoluées : L’usage du nettoyeur à haute pression peut très bien faire l’affaire. On peut aussi utiliser des produits chimiques mais il faut fcanalisations bouchéesaire attention à ces produits parce que c’est très dangereux.

Le débouchage des canalisations par le professionnel

Lorsqu’on se retrouve face à des canalisations bouchées, il est plus que raisonnable de d’intervenir soi-même. Désormais, vous avez l’embarras de choix de méthode pour le faire. Vous pouvez profiter de tous ces techniques pour s’expérimenter vous-même à la plomberie. Faute de moyen, faites confiance à plombier Neuilly-sur-Seine pour déboucher vos canalisations. Cette commune située dans les Hauts-de Seine abrite un groupe de plombier artisanal afin de suppléer aux problèmes, de plomberie dans la commune et ses alentours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *