Skip to main content

Lampadaire dans le jardin : les étapes d’installation.

Un lampadaire dans le jardin  est un atout décoratif non négligeable, contribuant plus sûrement à mettre en valeur le domicile. Pour une telle installation sans professionnels, on a besoin de : lampadaire avec accessoires, une ampoule, un câble électrique, une gaine,  une protection différentielle, un grillage avertisseur de couleur rouge.

Etapes à suivre

Etape 1 : Mettre en place

  • Le lampadaire se fixe sur un support en béton laissant passer le câble d’alimentation avec sa gaine au milieu.  En outre le support devrait être implanté dans le sol avec une profondeur minimum de 30 cm pour assurer une bonne stabilité.
  • Repérez les points de fixation du lampadaire, percez avec une perceuse, insérez des chevilles.
  • Fixez le premier élément du lampadaire avec des tirefonds.
  • Assemblez la partie supérieure du lampadaire  au sol. Une fois  le montage fini, reliez cette partie avec le pied  situé sur le support au sol tout en laissant passer le câble et sa gaine à l’intérieur.

Etape 2 : Enfouissement du câble d’alimentation

  • Le câble d’alimentation devrait être enterré jusqu’à au moins 50cm de profondeur. Pour cela, réalisez un tranché allant du tableau numérique jusqu’au lampadaire.
  • Mettez une couche de sable ; placez le câble avec la gaine puis ajoutez une autre couche de sable. Disposez un grillage de couleur rouge  par-dessus en guise d’avertissement. Recouvrez le tranché par des terres.

Etape 3 : Branchement

  • Avant de commencer le branchement, il faut couper l’alimentation générale du courant.
  • Le branchement devrait commencer à partir du tableau électrique général. Branchez une protection différentielle de 10 A au début de ce circuit d’éclairage.
  • Du coté du lampadaire, dénudez le bout de la câble en laissant apparaître les trois fils conducteurs. Dénudez le bout de ces conducteurs. Branchez avec le domino qui est relié avec la/les douille(s) du lampadaire.
  • Vissez des ampoules à l’intérieur puis refermez le couvercle.

lampadaire-jardinConfier votre lampadaire à un électricien

Artisan électricien Chaville intervient  sur tous  travaux relatifs à l’électricité qu’on peut imaginer : installation de compteur divisionnaire, installation électrique,  changement d’une douille, électrification de clôture, installation du luminaire…Poser un lampadaire pour orner le jardin et le sécuriser est une opération connue des artisans franciliens et leurs voisins.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *