Skip to main content
WC multi usage

Moins de déchets grâce aux WC sans-eau

Toilettes  sèches, WC japonais ont révolutionné le rapport des particuliers avec leurs déchets organiques. Entre autres fonctions usuelles, ces toilettes réduisent ou recyclent les déchets. Récemment, des chercheurs britanniques ont élaboré les toilettes sèches et productrices de ressources naturelles.

Problématique des latrines

Le Tiers de la population mondiale est toujours privé de toilettes, beaucoup moins pour la privation de téléphones. Ainsi, une grande partie des personnes connectées ont des difficultés au niveau de leur matériel de défécation, de quoi se donner une piste de réflexion quant aux origines des mal-êtres actuels. Des chercheurs britanniques ont créé un exemplaire qu’on peut installer pratiquement partout à l’aide de son téléphone. Ces WC révolutionnaires vont concurrencer les systèmes de récupération de ces déchets comme réalisés dans les pays tels la Suède et le Danemark, ou par quelques artisans plombiers franciliens.equipement de plomberie multi usage

Avec un WC récupérateur des déchets, on parviendra à solutionne le problème d’accumulation des déchets et ralentir la corrosion des sols et autres à cause des substances chimiques composant les déchets.

Avantages du WC britannique

WC britannique récupère l’eau qu’il n’a même pas produite.  Bon marché, les toilettes s’utilisent sans eau et produisent même de l’énergie. Composé d’un système rotatif, un réceptacle pour les excréments, il récupère l’eau et envoie la partie déchets vers les fosses. Pour bien faire, ce déchet délesté de l’eau servira à créer un engrais et l’eau lui-même ira surtout au jardin. Les concepteurs de cet appareil estiment pouvoir fournir de l’énergie capable de charger les téléphones, lecteurs de poche et autres petits objets grâce à cette énergie.

Pour optimiser ce genre d’équipement, pensez à assurer l’étanchéité des toilettes à tous les niveaux. Si nécessaire, appeler un plombier, cela évitera les éclaboussures. Des milliers de tonnes de déchets humains créent des casses têtes pour plusieurs municipalités, en témoigne la situation des ordures dans la ville de Naples. Ces modèles de WC pourraient résoudre une partie de ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *