Skip to main content

Fenêtre : quel budget allouer à sa réparation ?

Il est facile de poser une fenêtre, car l’équipement est assemblé en usine ou en atelier, selon les entreprises choisies. Après la pose, il faut la rendre fonctionnelle durant la période de jouissance légale, ce qui compliquerait la tâche des bricoleurs néophytes.

Types de fenêtres

Le prix de la fenêtre dépend du vitrage mais aussi du châssis. 200 et 1000 euros serviront pour acheter une fenêtre droite sur châssis en bois.  Si on opte pour le modèle en aluminium, comptez en moyenne 300 euros, un peu moins avec le PVC. Voici les prix pour les modèles spéciaux :

  • La triangulaire, entre 400 et 700 eurosvitriers fenêtres
  • Œil de bœuf : 1500 euros maximum
  • Fenêtre de toit : 350 et 1500 euros

Équipé de systèmes de blindages ou d’une alarme, la fenêtre coûtera quelques centaines d’euros en plus. La pose des fenêtres être pris en charge, il faut s’adresser à son artisan vitrier de confiance pour en savoir un peu plus sur ces aides financières.

Tarifs des artisans pas chers

En plus des aides et subventions pour les travaux, les poseurs de fenêtre peuvent faciliter la réalisation des travaux et la pose des équipements pour un tarif moindre. Pour une intervention à Paris, ce genre de réparation peut coûter dans les 50 euros de l’heure et prendre 2 heures au maximum, selon l’avis des poseurs professionnels. Si les fenêtres sont livrés prêts à poser, il est conseillé d’appeler le vitrier professionnel. Des fenêtres à volets battants  ne s’ouvrant pas laisserait sceptiques quant à l’efficacité de nos interventions de bricoleurs, pourtant, ce risque est à envisager avec les équipements montés à la va-vite. Colle et joints en silicone sont des substances adhésives pouvant créer des complications lors de la pose. Evidemment, la solution est toute trouvée, mais son application immédiate nécessitera un artisan vitrier ou de très excellentes capacités de bricolages. Rien de très difficile pour s’ accorder un minimum de confort chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *