Skip to main content

Les erreurs à éviter lors d’un déménagement

Le déménagement entraîne souvent beaucoup de stress et nécessite une meilleure organisation. En effet, les choses à faire sont nombreuses et si on ne les prépare pas convenablement, on risque de commettre des erreurs. Celles-ci peuvent rendre le déménagement difficile et désagréable.

Les types d’erreurs dans un déménagement

Si on veut réussir un déménagement sans aucun problème et dans de bonnes conditions, on doit bien le préparer et éviter des erreurs comme la négligence du planning alors que le déménagement paris s’organise des mois à l’avance. Certaines personnes manquent parfois d’effectuer les formalités administratives notamment la résiliation du contrat de location, la programmation du relevé du compteur ainsi que son ouverture mais aussi de prévenir du changement d’adresse à tous les organismes telles que les banques, l’assurance, la caisse d’allocations familiales ou le fournisseur d’accès internet. Faire le carton le jour même du déménagement et faire abstraction des inventaires sont également des erreurs à ne pas produire. Puis, on a les fautes comme ne pas être présente le jour de son  déménagement, mal estimé le volume des biens mobiliers, ne pas préciser aux déménageurs les objets fragiles ou encore ne pas préciser les accès du lieu de départ et celui de la livraison.

Les précautions à prendre face à ces erreurs

Pour ne pas commettre d’erreurs dans le déroulement du déménagement, il faut prendre en compte quelques précautions. En effet, il serait préférable de compter au moins 3 mois avant la date prévue pour préparer la mise en cartons, le choix d’un professionnel ainsi que les démarches administratifs. Lors des emballages des cartons, il serait mieux de bien les trier selon les catégories et même d’inscrire sur chaque carton ce qu’il contient. Cette méthode permet de gagner du temps lors du déballage. D’ailleurs, il faut bien protéger les objets fragiles et précieux. En outre, l’état des lieux avant le départ est très important car il faut rendre l’appartement à son propriétaire en bon état. En effet, dans le cas où des éléments dans la maison sont abîmés, il est impératif de les réparer. Faire appel à des professionnels peut vous aider dans toutes les démarches. Seulement, il faut bien choisir un déménageur expérimenté et compétent. Arrivé dans le nouveau logement, vous devez aussi remettre tous les contrats notamment électricité, eau, gaz, téléphone fixe et internet. Il est conseillé d’établir aussi un contrat d’assurance multirisque de l’habitation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *