Skip to main content
cylindres de serrures

Pourquoi avoir des cylindres de rechange

Pouvoir en changer le cylindre permet de conserver la serrure existante. Dans le cas contraire, il faudra envisager de la remplacer. Ainsi, Il est important de bien choisir son cylindre de serrure ou de  savoir comment la détacher comme le ferait un serrurier professionnel, cela permettrait des économies d’au moins 50 euros en cas de serrure abîmée.

Facile à remplacer

Vous pouvez remplacer le cylindre en commençant par enlever la vis de fixation. Pour cela, entrez la clef et avec un tournevis, il suffit de détacher le vis à hauteur du cylindre.  Tournez la clef d’environ un quart de tour et tirez, le cylindre devrait se détacher. Placez votre cylindre de rechange et revissez, votre serrure devrait pouvoir fonctionner correctement. Le cylindre coûte de 10 à 50 euros, vous pouvez en avoir 3  pour le prix d’une intervention de serrurier, sans compter le prix du cylindre. Sans être bricoleur passionné, changer ce cylindre est à la portée des particuliers, d’ où le besoin d’en avoir chez soi. De plus, cela permettra de vous dépanner, mais surtout d’aider les voisins et proches dans le besoin et pourquoi pas, recevoir une petite rétribution pour services rendus entre particuliers, sans faire de l’ombre aux professionnels, cela allant de soi.

Cylindre serrureRecommandations sur les cylindres spécifiques

Le tournevis étant suffisant pour ces manœuvres sur le cylindre, vous pouvez vous aidez de quelques outils supplémentaires, notamment, un équerre pour les mesures. Il vaut mieux de ne pas utiliser de visseuse pour poser ou enlever son cylindre, car la pression peut endommager serrure et la porte. Il est conseillé de ne pas user de lubrifiants, sous peine d’endommager le mécanisme de la clef.

Changer son cylindre soi même est une tâche à la portée de tout le monde, par contre, il convient de savoir de quelle marque de serrure s’agit-il ? Les cylindres européens monobloc sont conçus sur le même modèle, et par conséquent, peuvent être remplacées suivant les procédés énoncés précédemment.  Prenez des précautions supplémentaires pour remplacer une serrure à bouton, ce mécanisme peut entraîner des dysfonctionnements qui entraîneront plus de dégâts que d’économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *