Skip to main content
Tube neon

Installer un tube néon dans une pièce

Un tube néon ou tube fluorescent est reconnu pour ses économies  en matière d’énergie. Au niveau prix, il est le moins cher et est apprécié par les électriciens, au niveau performances énergétiques. Installer un tube à néon permettra de réduire votre consommation en électricité tout en offrant une bonne qualité d’éclairage.

Comment brancher un tube néon ?

Avant d’installer le tube, il est important de bien définir le lieu exact de l’installation, la source de courant sur laquelle on va le relier et enfin l’endroit le plus pratique pour installer l’interrupteur.
On peut fixer un tube néon autant sur le plafond que sur un mur. Il serait plus pratique de le mettre  dans un endroit ou sa lumière couvrira le maximum de place.

  • Concernant la source de courant, il vaut mieux le brancher sur la boite de dérivation la plus proche. Pour cela ouvrez la boite de dérivation et localisez la source. Branchez un fil électrique  sur le domino. Fixer le câble jusqu’à la future place du tube.
  • Fixez et branchez l’interrupteur, un simple fera l’affaire.
  • Maintenant, il ne reste plus qu’à installer le bloc tube néon. A cette fin, démontez d’abord la réglette. Posez-la à sa place pour déterminer l’endroit à percer pour sa fixation. Après avoir creusé à l’aide d’une perceuse, insérer une cheville et fixez la réglette sur sa place. Branchez les fils sur le domino. Insérer le starter et activez le tube en tournant le starter dans le sens d’une montre. Placez le couvercle de la réglette. Il ne reste plus qu’à fixer la lampe en forme de tube entre les deux bornes. On la verrouille  en la faisant tourner sur l’axe des bornes. Il est nécessaire de faire plusieurs essais pour bien vérifier que le tube néon est fonctionnel.

Le tube néon par un électricien.tubes-neon

L’installation et le branchement d’un tube à néon est très simple. Vous n’avez pas besoin de faire appel à des électriciens professionnels pour le faire. Mais si vous avez un, il vaut mieux le confier à une entreprise telle électricien de Neuilly-sur-Seine. Dans l’agglomération parisienne, il se résout à régler tous vos problèmes électriques tous les jours et en toutes heures. Il peut mettre en place votre néon quelques minutes. Ces électriciens traitent également tous les problèmes imaginables relatifs à l’électricité : mise en place de luminaire (lustres, applique, réverbère), mise en place de différents circuits électriques : circuits va-et-vient, télérupteur, relais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *