Skip to main content
domotique et serrures

Biométrie : pour la sécurité de votre habitât

La serrure biométrique fut une des récentes révolutions dans le BTP. Système de mesure basé sur des informations physiques, la biométrie permet de bloquer l’intrusion des personnes non-désirées dans son chez soi. Le principal apport de cette révolution est de ne plus avoir à ouvrir la porte que pour faire entrer un ami.

Biométrie pour tous

La technologie biométrique utilise les informations physiques comme données d’enclenchement de  phénomènes tels l’ouverture automatique des portes. La technologie ne change en rien le système des serrures, leurs goupilles et les pênes de fermeture. La nouveauté est que si, avant, les clefs servaient à enclencher le mouvement des goupilles, désormais, ce processus se fera automatiquement, en entrant une empreinte digitale ou autre information biométrique.

Grâce aux serruriers domoticien, cette technologie est disponible pour les particuliers avec l’invention des serrures à codes, puis des serrures biométriques accompagnés de systèmes de reconnaissance et détecteurs de mouvements.

checking serrureEntités concernées.

Toute personne ou organisation ayant besoin de protection optimisée est invité à solliciter les serruriers pour s’informer sur les serrures biométriques pour la sécurité de leurs bâtiments. Au fur et à mesure qu’avance la technologie de la biométrie, il existera bientôt des équipements à reconnaissance vocale, ce qui plaira aux patrons d’entreprises. D’ ailleurs, cette technologie existe depuis plus d’un demi siècle, utilisée notamment dans les zones les plus sensibles, y compris les centres de détention où certains systèmes de protection relèvent du génie.

Si la biométrie joue également un rôle prépondérant dans l’amélioration des expériences salles de bains et douche en général, apporte un plus pour la décoration, notamment des éclairages, son rôle pour la sécurité est sûrement la plus noble de celles mentionnées précédemment. De plus, la biométrie appliquée aux serrures est une suite logique de l’évolution des habitats humains, cet équipement est celle qui a subi le plus  d’évolution depuis la barre de fermeture ou les disques de pierres des temps très reculés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *