Skip to main content
un double vitrage

Economisez grâce aux fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC sont de plus en plus demandées dans l’architecture contemporaine. Equipement essentiel pour le design et la beauté des paysages urbains. Équipés de vitrage de couleurs variés et très efficace contre les pertes énergétiques,  les fenêtres en PVC présentent un rapport qualité/prix/isolation impressionnant en comparaison avec les équipements de même rôle.

Avantage du PVC

Le PVC est léger, sa couleur grise s’adapte à presque tous les revêtements et parois de la maison. L’équipement est conçu pour empêcher l’adhérence des poussières et autre saletés et en cas d’incrustation, de l’eau, une éponge ou un chiffon suffisent pour assurer l’entretien des tuyaux PVC, de plus, ils empêchent le développement des moisissures et autres bactéries foisonnantes dans les châssis de fenêtre en bois.

Par rapport aux châssis en bois ou en acier, le PVC pèse un minimum. Les fenêtres en PVC est recyclable à 100 %, très facile à poser et à enlever en cas de remplacement nécessaire des équipements. Le PVC reste une des meilleures inventions en termes d’équipement écologique, mais pas seulement. De par son esthétique, le polychlorure de Vinyle a amélioré le paysage urbain, rural et même en bord de mer, ce PVC étant également insensible aux altérations provoquées par les vents marins.artisans vitriers

Le PVC écologique

Selon une étude réalisé par le cabinet Batim’étude en 2008, 63% des fenêtres posées sont en PVC. Depuis, il est passé à plus de 70 %. D’ après un vitrier de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, 2 maisons sur 3 possèdent au moins une fenêtre ou porte en PVC.

Le PVC est un isolant de premier choix. Son coefficient de conductivité thermique est légèrement inférieur à celui du bois et meilleur que l’aluminium. Le principal atout écologique des fenêtres en PVC est leur résistance dans le temps, si les volets en bois nécessitent un entretien régulier, ne serait ce que du vernissage après les saisons humides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *