Skip to main content
artisan

Les artisans en discussion sur Boulogne-Billancourt

Réforme du travail ou pas, artisan de Boulogne-Billancourt dans le 92 ne possède plusieurs entreprises de dépannages, des artisans actifs sur Paris et en région. Les entreprises de dépannage n’envisagent pas le dépôt de bilan ou la reconversion, mais comme leurs collègues artisans, ils s’inquiètent des effets réels des réformes du code de travail.

Les discussions

La baisse du plafond des heures supplémentaires de 25 à 10% du taux horaire fixé  est le principal point de discorde entre les négociateurs et futurs bénéficiaires des réformes. Les travailleurs se voient privés des privilèges pour les heures supplémentaires et les prestations majorées en week end et jours fériés. Concrètement, il faudra travailler 2 fois plus pour que chacun atteigne les gains équivalents. Les travailleurs travaillant avec acharnement, parfois hors de l’entendement, recevront plus d’argent. Par contre, les autres devront fournir des efforts en plus pour se valoriser aux yeux des patrons et du marché du travail. Ainsi, la réforme semble bien protéger les intérêts des travailleurs, mais ne tient pas compte des réalités économiques actuelles, notamment au niveau du ryserrure et portethme de travail des artisans tels  vitrier de Boulogne-Billancourt,  entreprises de dépannage de proximité, dont la marge bénéficiaire dépend en grande partie des rémunérations en heures supplémentaires.

Opinion des artisans

Artisan est un métier exigeant et requiert une adaptation à toutes les situations. Si les résolutions thermiques ont grandement changé la nature même du travail des artisans, mais apporte beaucoup, pour le particulier comme les artisans, la réforme du code de travail 2016 ne concernera pas uniquement le travail en lui-même, elle impliquera un changement important dans la société. En effet, les clients se plaignant déjà de la réactivité des entreprises de dépannages d’ urgence, avec 20 à 30 heures de travail à engranger chaque semaine, les artisans disposeront de moins en moins de temps pour assurer les réparations rapides et interventions toujours en urgence au même qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *