Skip to main content

Panne de courant historique en 2006

L’année 2006, l’Europe a subit une panne d’électricité programmée. Parmi les catastrophes et hormis les black out telles New York 1977, celle-ci a nécessité 2 heures à tout réparer. Retour ce qui aurait pu être un drame pour des dizaines de millions de clients consommateurs d’électricité en Europe, la France n’ayant pas été épargnée.

Origines de la panne

A ce moment de trouble, il a fallut mettre hors-service deux lignes de 400 kV, ce qui engendrera des conséquences dont cette panne d’électricité, aggravée par les agissements de la production décentralisée. Ces agissements se manifestaient par des soucis de connexion, notamment au niveau des centrales à énergie éolienne. Il aura fallut procéder à des coupures programmées pour 10 % des clients européens. En France, ces délestages ont concerné 12 % de la population soit 5 millions de foyers. Remettre tout le réseau en marche aura duré plus de deux heures. A noter que la France n’est pas le seul pays concerné par les délestages, les Etats-Unis, les mégalopoles asiatiques et la plupart des pays du tiers-monde subissent quotidiennement ces coupures programmées. Chacun ayant ses raisons, selon électricien Villiers-sur-Marne, l’Europe s’en est très bien sorti, par rapport à ces continents ou la solution aux délestages ne peut pas être trouvée.

Commentaires des artisansavatar électricien

La gestion des énergies éoliennes a fait défaut durant ce laps de temps assez court mais toujours à considérer, étant donné que les énergies alternatives sont sensés pallier ces manquement dans l’énergie. En gros, il s’agit de mauvaises gestions qui peuvent être palliées par quelques travaux de bricolage de son équipement électrique, travaux et bricolages légaux, cela allant de soi. Électricien Gennevilliers peut être d’une aide importante pour éviter les accidents, ces soucis de réseaux n’étant pas encore totalement résolus. L’installation de circuits différentiels, les prises TER, ou d’un générateur de secours pour éviter les trop longs moments privés d’électricité. Ces délestages risquant de se multiplier à cause d’ une conjoncture énergétique peu rassurante, il faudra continuer de compter sur les astuces proposées par artisan électricien et bénéficier des meilleures installations énergétiques soucieuses du confort et des énergies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *