Skip to main content
serrurier

Serrures électroniques et domotique

Domotique désigne l’ensemble des technologies servant à automatiser un bâtiment, résidentiel ou professionnel. WC japonais autonettoyant et auto séchant, éclairage tamisé et serrures électroniques, auquel on va s’intéresser plus longuement, sont, entre autres, les principaux éléments apportés par cette domotique chez les particuliers franciliens.

Serrures intelligentes

La domotique a permis aux interphones de remplacer la sonnette électrique, même si cette dernière en est déjà une première représentante. Grâce aux interphones, les créateurs de serrures intelligentes ont eu l’idée de permettre aux usagers de pénétrer chez eux, même quand ils auront oublié les clefs. D’ ailleurs, les modèles de serrures actuelles se passent de clef, même si le système de verrouillage de la porte reste le même, avec le cylindre, la clenche et les loquets. Serrurier Le-plessis-trévise est parmi les premières entreprises à avoir réalisé l’installation des serrures à digicode chez des particuliers habitant en Île-de-France. A noter que ces serrures existent depuis déjà longtemps, mais étaient réservés aux personnalités nécessitant un dispositif de sécurité spécial, du fait de leurs positions dans la société. Les temps ayant changé, les particuliers peuvent disposer d’un dispositif spécial offrant un degré de sécurité suffisant pour empêcher les cambrioleurs et autres malfaiteurs à pénétrer chez soi.

serrurierArtisans de la domotique

Serrurier La-celle-saint-Cloud a réalisé la mise en place des serrures électroniques disposées de façon à empêcher l’entrée des personnes malvenues. Ces artisans professionnels étaient parmi les plus sollicités, avant que les techniques d’installation soient partagées avec les collègues, dont les artisans de Saint-Maurice, entre autres professionnels des serrures. Ces entreprises étant également et toujours disponibles pour la mise en place des équipements de serrureries classiques, dont les crémones ou les modèles à crochets, peuvent vous fournir une double des clefs en cas de perte. Ils sont également disposés à vous convaincre de ne plus utiliser les clefs, ou du moins, passer aux modèles électronique ou clefs magnétiques, ceci, en respectant vos choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *