Skip to main content
vitre cassée

Cambriolages et vitres brisées

D’ après les recherches effectuées par des scientifiques, il existe une corrélation entre les dégradations dans le paysage urbain et la hausse des actes de vandalisme et de banditisme. Appelée hypothèse de la vitre brisée, cette théorie sociologique veut souligner qu’un vitre cassée doit être réparée dans les plus brefs délais.

Cercle vicieux

Selon les observations issus de diverses branches des sciences sociales, une vitre cassée incite les cambrioleurs à passer à l’acte. La vue de cette installation laissée à l’abandon réveillerait certains aspects de l’instinct du voleur. En laissant une vitre des cambrioleurs, il est devenu presque légitime que ces derniers s’introduisent dans la maison de leur victime et effectuer leurs méfaits. En somme, cette vitre cassée peut entraîner des centaines de cambriolages avant que la vitre ne soit réparée. Cette corrélation entre les deux événements a été clairement établie, même si dans les faits, ceci reste une hypothèse. Une fenêtre avec un vitrage cassé permet exposer sa maison aux risques de méfaits et ce risque est également vécu par les voisins et l’ensemble de la communauté.vitre cassée

Artisans vitriers à dispositions

Ainsi, même si la loi ne l’oblige pas pour les usagers, réparer un vitrage cassé relève d’un acte de citoyenneté. Vitrines, miroirs et équipements vitrées sont toujours difficiles à entretenir à cause de la fragilité de l’équipement. Heureusement pour les usagers, les professionnels de la vitrerie sont à leurs dispositions pour les cas de casses de vitres. vitrier Morsang sur-orge est appelé plusieurs fois par jours pour réparer des carreaux cassés. Heureusement, c’ est surtout des travaux suite à un accident domestique, rarement pour de purs actes de vandalismes. Si on se base sur le simple principe que les scientifiques ne se pencheraient pas sur une telle question sans raison, il faut toujours être vigilent face aux esprits criminels.
Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *